Connaissez-vous, chez BMW, le principe de la sécurité à 360° ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir se mettre à la page car cet axiome va avoir des influences radicales sur l'ensemble de la gamme du constructeur bavarois. De quoi s'agit-il ?
Toute l'actualité Bmw
Le torchon brûle entre le team NGM Forward et Suter-BMW, au grand dam d'un Colin Edwards lassé de piloter une moto qui, selon ses dires « ressemble à un dragon en feu, fait du bruit, mais reste impossible à piloter.
Là, c'est le gros morceau du week end. Avec une cinquantaine de pilotes engagés en 1000cc et en Open, deux séries permettront d'éviter les embouteillages sur la piste.
C'est au tour des scooters bavarois de s'inviter à l' Unstoppable Tour. Pour fêter ça le fabricant allemand ajoute à son calendrier une ultime date estivale à Paname. En complément des motos présentes à l'essai, il vous sera donc possible de vous rendre compte par vous même des capacités des nouveaux C 600 Sport et C 650 GT essayés à Madrid par Pauline (pour retrouver l'essai, c'est ici).
La F650GS est morte, vive la F700GS ! Et pour le coup, les Bavarois ont profité de cette dernière éclosion pour toiletter aussi leur F800GS, ceci pour mieux structurer une proposition de milieu de gamme en matière de trail « twiné ».
Après la tragi-comédie de la course de Supersport marquée par le diktat ottoman, on avait bien besoin d'une bonne course pleine d'émotion, de respect et de sportivité. Et cette seconde manche de Superbike à Aragon nous l'a heureusement donnés. Lors de la première mi-temps, on avait eu droit à un duel serré entre Max Biaggi et Marco Melandri.
Dans les catégories Supersport et Superstock 1 000, on risque bien d'entendre ce dimanche une ou deux Marseillaises sur un tracé d'Aragon qui a tourné en la faveur de nos protagonistes tricolores durant les qualifications.
Pendant qu'à Assen, le monde des Grands Prix se prépare à courir le samedi, l'univers du Superbike se prépare pour sa représentation dominicale sur le tracé d'Aragon. La première journée s'est soldée par une domination de Marco Melandri lors de la première qualification, symbole d'une emprise de BMW sur ce rendez-vous espagnol.
Avec l'arrivée du nouveau millésime de S1000 RR, Bazzaz remet à jour son boitier afin qu'il accepte sans difficulté les évolutions de l'allemande. Conçu pour la sportive de chez BMW, modèles 2009 à 2011, l'update rend le boitier Z-FI applicable au modèle de 2012.
Ce week-end sera riche en vitesse moto puisque le Moto GP jouera sa partition à Assen pour un Grand Prix des Pays Bas programmé le samedi tandis que le Superbike fera sa représentation du côté d'Aragon, en Espagne.
Toute l'actu par marque/modèle