
Révélé en mai dernier à l’occasion du salon moto de Pékin, le cruiser CFMoto 450CL-C arrive désormais sur le marché. Une grande première pour le constructeur chinois qui se lance ainsi sur un nouveau marché.
Révélé en mai dernier à l’occasion du salon moto de Pékin, le cruiser CFMoto 450CL-C arrive désormais sur le marché. Une grande première pour le constructeur chinois qui se lance ainsi sur un nouveau marché.
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
Le roadster homologué A2 CFMOTO 450NK sera bel et bien disponible sur le marché français. Les premiers exemplaires débouleront dans les concessions en septembre prochain.
Pour cette première semaine de vacances estivales, l'actualité moto et scooter ne faiblit pas, avec ces derniers jours, la présentation de la BMW R18 The Crown signée Kingston Custom, la future Aprilia RS440 qui se laisse découvrir alors que son développement semble finalisé, le nouveau trail de CFMoto, la livrée 2023 de la Suzuki SV650X et la Rieju 125 Marathon Pro à l'essai.
De plus en plus implantée en Europe, et notamment en France, la marque chinoise CFMoto va prochainement ajouter une référence à son catalogue avec un nouveau trail reposant sur un bicylindre de 693 cm3 : la 700MT. Une moto qui arrivera dans les concessions françaises dans les prochains jours à partir de 6 990 €.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, Stefan Pierer, le boss de KTM, s'est confié sur les projets de la marque autrichienne, MV Agusta compte développer son réseau de distribution en France, le décès de Frédéric Fourgeaud, le patron de la SIMA, et une double ration d'essais avec le test humide de la sportive de moyenne cylindrée CFMoto 450SR et celui de la KTM 790.
Après la version standard de sa petite moto, la CFMoto Papio 125 ST commercialisée sur certains marchés, le constructeur chinois a récemment présenté une déclinaison inédite inspirée des Superbike des années 1980. Surprenant.
Après les bicylindres et un V4, le constructeur chinois CFMoto poursuit son développement de nouveaux moteurs en s’attaquant cette fois à un trois-cylindres. Un bloc inédit qui semble basé sur le bicylindre parallèle de 449 cm3 qui équipe déjà la nouvelle sportive de la marque : la 450SR.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la liquidation judiciaire de la marque française de scooters électriques Red Electric, la présentation des nouveautés 2023 du catalogue de Brixton, l'officialisation du prix de la sportive chinoise CFMoto 450SR, un nouveau moteur Harley-Davidson encore plus puissant et la nouvelle Honda Transalp à l'essai.
Taillée pour la catégorie A2 avec une puissance de 47,5 chevaux, la sportive de moyenne cylindrée CFMoto 450SR arrivera très bientôt sur le marché français. Une proposition qui a tout pour faire mouche, y compris un tarif ultra-agressif : 6 490 €.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE