Effacé des tablettes du Superbike en même temps que son employeur Supersonic, le Français Maxime Berger revient en grâce. Il sera en effet bel et bien d'une prochaine saison du mondial qui comptera deux tricolores sur sa grille de départ.
Toute l'actualité Ducati
Au moment de fêter son vingt cinquième anniversaire, le mondial Superbike réussit un jolie coup. Celui d'intégrer définitivement la Russie dans son calendrier, pour une épreuve promise le 26 août 2012 sur un tracé qui sort de terre à quelques quatre vingt kilomètres de Moscou.
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.
Bazzaz joue sur l'injection du Diavel avec trois boitiers plus ou moins complets. Même si chacun d'eux est extrêmement abouti ils joueront uniquement sur la gestion de l'injection (modèle Z-Fi), sur l'injection tout en proposant un quick shifter (Z-Fi QS) ou sur la gestion de l'injection en offrant non seulement un shifter mais aussi un traction control.
Dans un récent ouvrage transalpin au sujet de Valentino Rossi appelé « Il Capolavoro », soit le « chef d'oeuvre », pas moins, l'auteur, Enrico Borghi, s'en est allé sonder Davide Brivio sur ce qu'il pensait de la situation actuelle du « Doctor ».
Jerez accueille à compter d'aujourd'hui les prétendants à la saison 2012 de Moto 2 en vue d'ultimes tests avant d'entrer en hibernation. Marc VDS Racing avec ses nouvelles Kalex, Gresini avec Gino Rea, Tech3 avec Smith et Simeon, Forward avec sa nouvelle paire De Angelis Takahashi, Pons avec son duo Pol Epargaro Rabat ou encore Aspar avec le trio Aleix Espargaro, Nico Terol et Elias ne manqueront pas à l'appel.
C'est parti pour le 1199 Borgo Panigale. Ducati met les petits plats dans les grands pour tenir le pavé de la communication et faire du lancement de cette stratégique machine, un succès en mesure de remplir les carnets de commande. Pas facile par les temps qui courent mais les « ducatistes » sont des durs à cuire.
Valentino Rossi n'est pas seulement un pilote officiel Ducati, c'est aussi un ambassadeur avisé du manufacturier Bridgestone. Mais comme il a du boulot pour mettre les machines de Borgo Panigale à sa main, il optimise son temps en faisant les deux boulots en même temps.
Chez Ducati, le sport se conjuguera en 2012 avec le viril 1199 Borgo Panigale. Elue comme la plus belle machine du dernier salon de Milan, l'Italienne a bien l'intention de mettre au pas ses concurrentes qui ne sont pas pour autant des enfants de choeur. Soit.
C'était dans l'air et la FIM a validé. Les pilotes officiels vont pouvoir rouler dès que leur employeur mettra leur moto sur la piste, ceci tant qu'il y aura des pneus en stock. L'allocation des 240 boudins sera donc mise à contribution et on se doute que c'est Ducati qui entretiendra la comptabilité la plus serrée sur le sujet .
Toute l'actu par marque/modèle