Randy De Puniet en parle à peine, mais ses actuels collègues de Moto GP que sont Colin Edwards et Loris Capirossi ne cachent pas leur soudaine affection pour une catégorie qui est actuellement un bain de jouvence pour un certain Carlos Checa.
Toute l'actualité Ducati
Pour le Grand Prix du Japon, que la FIM a confirmé pour le 2 octobre prochain, et que la Dorna soutient sous le couvert d'un rapport d'expertise favorable qu'elle a demandé auprès d'une commission d'enquête indépendante, il faut sortir du bois et assumer ses choix. Bas les masques !
Pour ne pas sombrer dans la dépression et l'ennui dans une saison 2011 à présent transformée en une vaste séance d'essai pour la prochaine de 2012, Valentino Rossi et Nicky Hayden se sont lancés un défi : terminer l'un devant l'autre l'actuel championnat. Un objectif qui semble tenir à coeur au Kid du Kentucky.
Ce serpent de mer alimente souvent les conversations dans les coulisses de la vitesse moto. Mais il semblerait bien que, cette fois, on en voit la queue. Deux disciplines se font ainsi face sur la piste.
La moto italienne vient de perdre une de ses figures emblématiques en la personne de Claudio Castiglioni. Ingénieur de talent, il avait fondé à la fin des années soixante-dix la marque Cagiva. C'est à lui que l'on doit notamment le trail « Eléfant » ainsi que la petite sportive « Mito », mais également d'autres modèles comme la 916, la Mostro, la F4, ou plus proche de nous le Desmoquattro.
Entre Brno et Indianapolis, il y a fort à parier que les téléphones chauffent entre les protagonistes du Moto GP. Entre un marché des transfert qui s'accélère et l'opportunité d'un Grand Prix du Japon que les décideurs ont confirmé avec force et autorité, il y a en effet de la place pour les débats enflammés.
Quand la firme Bolognaise a présenté le Diavel lors de l'EICMA en Novembre dernier, il faut dire qu'on s'est bien marré. Avec son imposant gabarit, son empattement de paquebot et son gommard de 240 de largeur, on se disait déjà qu'il fallait être descendant de bucherons pour en tirer tout le potentiel.
Ce Grand Prix de la République Tchèque est peut être bien le tournant décisif de ce championnat 2011 de Moto GP. Avec, à présent, trente deux points d'avance, celui qui a récolté sa vingt neuvième victoire en catégorie reine peut se permettre de ne rien marquer durant un meeting sans craindre de perdre les commandes de la course au titre.
Arrivé tout juste en République Tchèque, Valentino Rossi a retrouvé la pression qu'un manque de résultat historique en ce qui le concerne met sur ses épaules. Et sur celui de son employeur Ducati. Cette saison sera sans doute sans victoire pour un « Doctor » qui n'a jamais connu cette situation parmi l'élite.
Ce week-end, le monde des Grands Prix fait sa rentrée du côté de la République Tchèque. Dans la petite classe, la grosse tête du contingent Nico Terol aura à coeur de s'assurer une troisième victoire de rang sur le tracé de Brno et de commencer ainsi sa seconde partie de saison aussi bien qu'il a terminé la première.
Toute l'actu par marque/modèle