Après Nicky Hayden, c'est Valentino Rossi qui a pris le guidon de la GP12 au Mugello. Pour quatre vingt tours abattus sous un ciel clément et une piste refaite qui a de nouveau été louée par les protagonistes.
Toute l'actualité Ducati
De retour d'une bataille d'Angleterre particulièrement douloureuse pour ses certitudes, les troupes Ducati se sont remises au boulot sur leur terrain d'entrainement du Mugello pour continuer à préparer la GP12 aux prochaines échéances qui l'attendent.
Avec un week-end marqué par les 24h00 du Mans, le Grand Prix de Formule 1 du Canada et le Grand Prix de Grande Bretagne de Moto GP, il n'a pas été facile pour le mondial Superbike de se faire entendre.
Qui pourra arrêter Carlos Checa cette saison ? Le pilote Ducati Althea vient en effet d'enregistrer à Misano son quatrième doublé de la saison, avec cette concrétisation dans une seconde manche disputée en deux temps.
La première manche du Superbike à Misano a donné lieu à une véritable démonstration d'un Carlos Checa qui a passé en revue ses adversaires pour remporter sa troisième victoire consécutive de l'année. Et sa septième cette saison.
C'est une piste de Silverstone totalement détrempée qui s'est offerte aux protagonistes du Moto GP en ce début de dernier jour du Grand Prix de Grande Bretagne. Des conditions promises pour une course qui a cependant toujours le même favori, Casey Stoner.
Il avait laissé la pole à son compatriote Petrucci sur la même Ducati, mais en course, le plus que jamais leader de la coupe Stock 1 000 cette année a donné la leçon. Davide Giugliano a ainsi remporté à Misano sa seconde course d'une saison qui en est à trois consommées, une épreuve interrompue à trois tours du but suite à une violente chute d'un concurrent.
Carlos Checa ne lâche pas l'affaire à Misano et il s'est de nouveau octroyé le meilleur chrono lors de la seconde séance qualificative déterminante pour l'accès à la Superpole. Max Biaggi reste dans son sillage alors que derrière, c'est la foire aux surprises.
On ne sait pas si l'initiative l'a laissé de marbre mais celui que personne n'arrive encore à déboulonner de la tête du championnat Superbike cette saison est d'ores et déjà passé à la postérité. Son futur titre, Carlos Checa le construit encore, mais du côté de son village natal, il a déjà sa sculpture sur la place publique.
Ce sera serré à Misano ce week-end puisque la première qualification a révélé que les élus pour la Superpole se tenaient quasiment en une seconde. De cette bataille de chiffonniers, c'est de nouveau Carlos Checa qui sort vainqueur devant ses deux rivaux pour le titre Max Biaggi et Marco Melandri.
Toute l'actu par marque/modèle