Aleix Espargaro n'a pas encore fait le moindre tour avec sa Ducati GP9 du team Pramac qu'il a pourtant déjà remporté une victoire. Elle est statistique et elle concerne la glorieuse lignée des pilotes espagnols ayant fréquenté l'élite de la vitesse.
Toute l'actualité Ducati
Le rendez-vous du Moto GP avec Indianapolis, dès ce week-end, sera sans aucun doute riche en enseignements et autres révélations.
Nanti d'une machine que seul un Casey Stoner disparu pour le moment de la circulation a réussi à mener au titre, Ducati débauchera-t-il un Jorge Lorenzo qui chevauche actuellement la meilleure moto du paddock ? Une Yamaha qui a par ailleurs la faculté de se plier assez bien à toutes les humeurs des ses actuels pilotes.
Si l'affaire se fait, il en sera la première conséquence collatérale. Nicky Hayden, en effet, sera sans aucun doute invité à s'en aller voir ailleurs si Jorge Lorenzo décide de tenter une aventure Ducati aux enjeux sportifs risqués, mais à la valeur économique assurée.
Jorge Martinez n'est pas ravi d'avoir vu son protégé Bautista s'échapper vers Suzuki alors qu'il aurait bien voulu le mettre sur sa Ducati en 2010. Mais pour autant, il a commencé a en prendre son parti et essaiera de se consoler avec Barbera.
Vingt cinq victoires au compteur, un titre en 500, alors catégorie reine des Grands Prix, en 1993, Kevin Schwantz est ce que l'on peut appeler une autorité dans le milieu de la vitesse moto et le fait qu'il ait mis un terme à sa carrière de pilote n'enlève rien à son expérience et à sa sensibilité du milieu.
Lorenzo quittera-t-il Yamaha pour Ducati ? L'Espagne dit oui mais l'intéressé ne donnera sa position définitive que la semaine prochaine.
Annoncé hier avant l'heure, la confirmation officielle de l'engagement d'Hector Barbera par Jorge Martinez pour son projet Moto GP est arrivée peu après. Barbera devient donc, après Alvaro Bautista déjà promis à Suzuki, le second Espagnol venu du quart de litre à s'être ainsi ménagé un avenir parmi l'élite dès la saison prochaine.
La Toile espagnole n'a pas mis longtemps a donné son sentiment sur la rencontre de Barcelone qui a mis en présence, hier, l'ambassadeur du Lorenzo's land Marcos Hirsch et un ponte de Ducati. A l'odre du jour, un possible transfert de « Por Fuera » d'Iwata vers Brogo Panigale.
Si Hervé Poncharal pense à juste à titre que le plateau du Moto GP devrait s'internationaliser quelque peu, les faits démontrent qu'il y a encore loin de l'intention à la réalité. Ainsi, Aspar Martinez et Hector Barbera vont annoncer d'ici peu de manière officielle leur union pour monter parmi l'élite avec une Ducati laissée sur le bord de la piste par le team Francisco Hernando.
Toute l'actu par marque/modèle