Après un début timide voire même décevant avec un moteur atone en Californie, Nicky Hayden et son équipe se sont parfaitement repris au moment de la qualification puisque le Champion du Monde 2006 enregistre à l'issue de l'exercice sa meilleure performance en la matière de la saison, soit une huitième position.
Toute l'actualité Ducati
Si Jorge Lorenzo se demande s'il pourra prendre part au Grand Prix de Laguna Seca cette nuit, Casey Stoner s'interroge, lui, sur le fait de savoir s'il pourra le finir.
Les premiers éléments donnés par la clinique mobile laissent entendre que Jorge Lorenzo, tout comme Casey Stoner, qui se sont offerts deux énormes volumes en toute fin de qualification déterminante pour la grille de départ de la course à Laguna Seca ce dimanche, pourront prendre le départ.
A pratiquement mi-saison, que peut-on dire du retour de Sete Gibernau parmi l'élite des Grands Prix ? Pas grand chose hélas, si ce n'est une clavicule toujours aussi fragile qui lui a fait rater deux rendez-vous et jamais un classement dans les dix premiers, tant en course qu'en qualification.
Ce n'est sans doute pas l'entame de meeting que Nicky Hayden espérait sur un tracé qui lui a apporté la victoire en 2005 et en 2006. Devant son public il n'a laissé de sa quatorzième place que trois motos derrière lui et a évolué à presque deux secondes du meilleur chrono réalisé par Rossi.
Il y a fort à craindre que Casey Stoner ne soit pas en mesure demain, dimanche, de prendre sa revanche sur sa défaite de l'an passé subie sur le tracé de Laguna Seca et qu'il laisse Valentino Rossi se débrouiller seul avec son équipier Jorge Lorenzo.
Ducati a choisit un double échappement placé du même côté, alors les fabricants d'échappements aussi. Après Akrapovic, c'est au tour de Mivv de proposer un produit pour le gros méchant roadster Ducati : la Streetfighter. C'est donc un double pot GP qu'a choisit d'adapter Mivv. Ainsi, 2.
Après Assen, Laguna Seca est un des deux circuits de prédilection d'un Nicky Hayden qui y doit donc se transcender pour dépasser ses problèmes de communication avec sa GP9. Bien qui personne ne le clame haut et fort, Ducati regardera de près le bilan de ces deux rendez-vous pour évaluer ce qu'il peut encore faire avec l'Américain.
L'an dernier, à Laguna Seca, nous avions eu droit à un duel épique entre Valentino Rossi et Casey Stoner, le premier cité s'étant jeté à la gorge du second dès le départ donné pour ne pas lui laisser le plaisir de concrétiser par une nouvelle victoire une spirale ascendante qui lui faisait aligner des chronos étonnants avec la régularité impitoyable d'un métronome.
La chute de Mika Kallio dans le dernier tour du Grand Prix des Pays Bas de Moto GP n'aura pas été anodine pour le Finlandais qui a non seulement perdu la sixième place dans l'affaire, mais a compromis par la même occasion sa participation à Laguna Seca ce week-end.
Toute l'actu par marque/modèle