Troisième volet de notre série de vidéos en l'honneur de la légendaire Desmosedici RR. Dans ce nouvel épisode, on en apprend encore un peu plus au sujet des éléments qui ont été développés pour assurer la qualité de cette machine facturée 65000€. Aujourd'hui, nous faisons le tour des matériaux composites.
Toute l'actualité Ducati
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire sourire un Carmelo Ezpeleta qui n'a de cesse de phosphorer pour étoffer son plateau Moto GP.
C'est à croire qu'il est devenu l'ombre de Régis Laconi. Il l'a d'ailleurs remplacé chez les officiels Ducati en 2004, et cet hiver, il lorgnait sur la 1098RS09 du DFX Corse. Mais, éconduit, il était parti sur une KTM du championnat italien qu'il a très vite quitté au nom d'une proposition en mondial qui est toujours restée énigmatique.
Au Grand-Prix de France, à l'exception de cette année où la ligne des stands a été ouverte au public vendredi matin, puisqu'il n'y a plus d'essais libres, l'occasion de s'approcher des box est plutôt rare.
La petite sœur de la Monster 1100 (ici à l'essai) s'offre une place chez l'accessoiriste Italien Rizoma en ce milieu du mois de Mai. En effet, la Ducati Monster 696 se voit aujourd'hui habiller des pneus à la tête (de fourche) par l'orfèvre Italien de l'accessoire.
L'opération programmée ce jour de Régis Laconi consécutive à son terrible accident de vendredi dernier subi lors de la première séance d'essai libre à Kyalami, et qui a bien failli lui coûter la vie, s'est bien déroulée. Une plaque a été déposée pour stabiliser les deux vertèbres cervicales brisées.
Comme on pouvait le redouter, Sete Gibernau ne sera pas du rendez-vous du Mugello. Le vétéran s'est fait opérer de sa clavicule gauche cassée lors des essais du Grand Prix de France par l'équipe médicale de Barcelone qui le connait à présent sous toutes les coutures, et le Docteur Xavier Mir lui a prescrit quatre semaines de repos.
Troy Bayliss a rempli son devoir en tournant pendant trois jours au Mugello avec la GP9. Ayant ainsi répondu favorablement aux sollicitations d'une usine Ducati qui voudrait voir l'ensemble de ses machines lutter pour les avant-poste, et non plus une seule pilotée par un extra-terrestre, l'Australien s'est remis dans le bain, se permettant même de battre Guareschi, pourtant titulaire du poste de testeur pour le blason transalpin.
C'est la petite histoire qui a eu lieu lors du Grand Prix de France. L'accrochage entre Kallio et Hayden, qui a mis une Ducati au tas et endommagé une autre, si bien que Borgo Panigale a jeté un voile pudique sur cet incident de course qui a néanmoins profondément agacé Steracchini, le chef mécano du Finlandais, qui s'est exprimé ainsi sur les faits: « Cet accident survient lors du dépassement d'un pilote bien plus lent qui n'a pas vu Mika arriver.
Avec sa cinquième place, Casey Stoner sauve l'essentiel de cette campagne de France mouvementée qui l'avait vu l'an passé satellisé à 41 points de la tête d championnat. Là, il n'est est qu'à une seule unité et à égalité avec Valentino Rossi.
Toute l'actu par marque/modèle