
Donington marque la reprise des hostilités du mondial Superbike et, pour son nouveau rendez vous sur son sol avec la catégorie après Brands Hatch, le ciel britannique a décidé d'arroser l'événement.
Donington marque la reprise des hostilités du mondial Superbike et, pour son nouveau rendez vous sur son sol avec la catégorie après Brands Hatch, le ciel britannique a décidé d'arroser l'événement.
Déjà que la Dorna est particulièrement tentée par l'option d'un manufacturier unique pour ses ouailles du Moto GP, voilà une équation qui pourrait bien définitivement la convaincre puisqu'elle résout un autre problème que rencontre l'organisation : le maigre effectif de sa grille de départ.
Le bol d'or approche et les équipes continuent de se préparer après les essais pré-bol d'or qui ont eu lieu les 25 et 26 août dernier. Au DERT, l'équipe qui engage des Ducati sur les courses d'endurance, les choses ont évolué depuis la course du Mans.
Le plateau 2009 de Moto GP arrivera-t-il enfin à atteindre les vingt concurrents que la saison 2008 n'a pas réussi à réunir ? C'est du moins ce qu'espère une Dorna qui attend la confirmation d'une troisième Kawasaki engagée par le team Aspar qui réaliserait son ambition d'accession à l'élite, tandis qu'une septième RC212V serait dans les cartons suite à la scission entre les écuries JiR et Scot.
La rumeur gronde dans le paddock du Moto GP depuis déjà un petit moment, et elle pourrait bien se transformer en nouvelle officielle d'ici quinze jours de l'autre côté de l'Atlantique. Nicky Hayden et Ducati sont en effet soupçonnés de préparer l'annonce de leur union pour la saison à venir à Indianapolis.
Lorsque la Dorna a décidé, après avoir consulté l'ensemble des constructeurs impliqués dans les différentes disciplines de son paddock, d'abandonner la 250cc deux temps au profit d'une catégorie quatre cylindres en ligne quatre temps, tout le monde s'accordait à penser que l'échéance proposée pour recevoir les candidatures à cette nouvelle formule prévue pour 2011 n'allait être qu'un plébiscite enterrant définitivement le quart de litre.
Si Rossi pense que c'est la pression qui l'a poussé à bout tandis que Livio Suppo argue de sa blessure au poignet pour expliquer sa chute, Casey Stoner, lui penche plutôt du côté de ses pneus qui ne lui auraient pas permis de s'exprimer comme il l'aurait voulu. Gageons que la vérité réside dans la somme de tous ces arguments.
Pour Livio Suppo, l'issue dramatique pour ses troupes de ce Grand Prix de San Marin remporté par Rossi est à rechercher dans la blessure dont souffrait son poulain Casey Stoner.
Casey Stoner a bien commencé sa journée en signant le meilleur chrono de la séance de réchauffement du Grand Prix de San Marin. L'Australien s'est une fois encore distingué en étant le seul à descendre sous la barre des 1'35, tandis que Rossi se voit devancer par Vermeulen pour la place de dauphin.
Au sortir d'une campagne tchèque terminée avec la deuxième position de Toni Elias, le team Alice Ducati a continué sur cette belle lancée à San Marin, en accrochant la seconde ligne sur la grille de départ. Après le meilleur résultat de la saison en course, voilà que les anciennes troupes D'Antin ont réalisé leur plus belle performance en qualification.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE