Vous ne saviez pas quoi faire ce week-end à la capitale ! ? Et bien je vous ai trouvé de quoi vous occuper une partie de la journée avant d'aller manger chez les beaux parents… en effet, ce week-end du 7 et 8 juin, le Ducati Monster Tour pose ses valises à Paris pour son ultime étape Française.
Toute l'actualité Ducati
Supporters de Stoner, complice de Bayliss ou tout simplement ami de Ducati, le représentant du blason de Borgo Panigale hexagonal vous propose de venir tourner la poignée en toute sécurité sur le magnifique tracé du Castellet.
Comme on peut le voir sur cette vidéo, le bilan aurait pu être encore plus catastrophique pour un Troy Bayliss qui a certes lâché cinquante points à son rival pour le titre Checa qui revient à portée de fusil dans la course au titre, mais s'est aussi sauvé d'une chute au milieu du peloton en pleine bagarre.
Si, l'an passé, Norick Haga pouvait nourrir quelques ressentiments sur les manoeuvres d'un Max Biaggi alors pilote Suzuki, c'est cette fois le Romain devenu pilote de 1098RS08 qui déverse sa colère contre le toujours sociétaire Yamaha, à l'occasion de la clôture de ce retour en Amérique du mondial Superbike.
Puig est mal connu du grand public… pourtant, les amateurs de MOTO GP ou d'ENDURANCE voient à chaque course le logo peint sur le carénage des motos… Puig est champion du monde 2005 d'Endurance sur SUZUKI avec au guidon V. Philippe, M. Lagrive et K. Kitagawa. En 2007, vous l'avez vu en Moto GP sur les SUZUKI de J.
A l'issue de la qualification, Sylvain sentait bien qu'il pouvait faire quelque chose avec cette versatile GP8, ou, tout du moins, enfin connaître une épreuve en tant que vrai pilote de Grand Prix et non comme triste spectateur d'une machine qui ne fait pas de cadeaux à ses servants, Stoner mis à part.
Le sourire de Casey Stoner n'était pas feint à l'arrivée d'un Grand Prix d'Italie où il n'a pourtant conquis que la seconde place derrière Rossi. Mais ce faciès rayonnant symbolisait aussi la dissipation des mauvais nuages qui s'étaient amoncelés au dessus de sa Ducati depuis quelques courses dont celle du Mans, où sa GP8 l'a trahi alors qu'un podium était envisageable.
Les frères Flammini auront le plaisir de ne pas revenir des Etats-Unis bredouilles. Non seulement ils auront eu la satisfaction de réintroduire leur mondial Superbike sur le nouveau continent du côté de l'Utah, mais en plus, lorsque le moment sera venu de retraverser l'Atlantique, ils compteront sur leur tablette une nouvelle écurie prête à disputer le championnat 2009.
Voilà un domaine dans lequel Ducati n'avait pas encore posé son logo. Non content d'acheter des strings ou autres marchandises à l'effigie de la marque, les fans inconditionnels pourront maintenant obtenir le téléphone portable Ducati.
Il paraît très loin le temps où une Ducati D'Antin pouvait jouer le podium. Et pourtant, cela ne remonte qu'à l'an dernier, lorsque Alex Barros a eu l'outrecuidance de dépasser la machine officielle de Stoner pour mieux la priver d'une troisième place significative.
Toute l'actu par marque/modèle