Journée difficile pour Ducati aujourd'hui, mais une fois de plus Casey Stoner a sauvé le bateau du naufrage en se classant quatrième. Certes, la première ligne est ratée, mais l'essentiel est acquis sachant que ses équipiers ont encore respecté leur abonnement de fond de grille.
Toute l'actualité Ducati
Après la première séance du matin, l'Australien à la Ducati s'est adjugé la première qualification de ces retrouvailles américaines du mondial Superbike. Devant son compatriote Corser lui-même ex champion chez l'Uncle Sam, il n'a pas fait de détails, alors que Checa reste dans un rythme qu'a trouvé un Smrz qui permet au blason de Borgo Panigale de placer deux motos en première ligne.
C'est fait, le mondial Superbike vient officiellement de faire son retour aux Etats-Unis en y clôturant la toute première séance d'essai libre de son cinquième meeting inscrit au calendrier. Un retour, rappelons le, qui s'effectue sur le tout nouveau tracé du Miller Motorsport Park, dans l'Utah, et qui a montré à cette occasion toute la jeunesse d'un revêtement particulièrement agressif pour les pneus.
Le rendez vous du Mugello est toujours une frustrante énigme pour un blason Ducati qui ne peut pourtant que nourrir le plus ardent désir d'y exceller. Ses usines ne sont en effet distantes que de quelques 90 Kms du site du Grand Prix d'Italie, qui rassemble aussi nombre de transalpins venus soutenir les couleurs de Borgo Panigale.
L'affaire avait fait grand bruit dans le championnat Superbike d'Outre-Manche. Cette pénalité de dix kilos imposée aux Ducati 1 098R à quatre jours de la manche de Donington de la discipline avait provoqué l'ire de l'écurie « Airwaves » qui se voyait par là reprocher de trop dominer la saison avec son pilote Shane Byrne.
Le Grand Prix d'Italie au Mugello s'annonce particulièrement explosif entre un Rossi qui voudra faire taire chez lui les jeunes Conquistadors avides de couronne mondiale tandis que Ducati fera tout pour briller sur ses terres. En attendant l'échéance, le blason de Borgo Panigale va faire le bonheur de tous les philatélistes.
Ducatiste dans l'âme, veuillez noter cette date dans vos agendas. En effet, les 5 et 6 juillet 2008 sur le célèbre circuit du Nürburgring (Allemagne) se déroulera le plus grand rassemblement européen des possesseurs de modèles de la marque rouge championne du monde de Moto GP 2007.
Alors qu'en fin janvier dernier, je vous contais la petite histoire de la majestueuse Mhe de chez Ducati, j'ai eu le bonheur et surtout la surprise d'en croiser une belle paire lors du dernier Bol d'Or Classic sur le célèbre circuit de Nevers Magny-cours les 12 et 13 Avril derniers.
La Ducati Desmosedici est tout ce que l'on veut sauf une moto banale et, comme toute moto d'exception, la personne lambda n'est pas certaine de pouvoir un jour s'asseoir dessus… et encore moins la piloter… sur circuit ! ! !
L'achat d'une moto pour participer à une saison de compétition moto est toujours un investissement très important pour un pilote. Surtout lorsque celui-ci participe au challenge Protwin et qu'il roule sur une 1098 R vendu 35. 000 €. C'est le cas de Pascal Chrétien, pilote depuis 2007 en Protwin.
Toute l'actu par marque/modèle