Avec déjà quarante huit points d'avance au championnat après seulement trois meetings, Troy Bayliss vient de se mettre en position d'asséner le coup de grâce à ses adversaires dans l'optique de l'attribution du titre, après avoir signé cette vingtième Superpole de carrière.
Toute l'actualité Ducati
Sur une piste qui a fini par sécher après avoir subi les averses de la nuit, avant d'être nettoyée par le roulage d'une séance libre du mondial Supersport dominée par Lagrive, la dernière qualification des Superbike a livré un verdict étonnant qui va faire couler beaucoup de salive dans le paddock.
A l'instar de notre ami André et de son article sur le Monster tour dont vous pouvez retrouver toutes les dates sur ce dernier, voilà quelques images du nouveau Roadster de chez Ducati. C'est une vidéo promotionnelle sortie toute franchement du Desmoblog de la marque.
Alors que la rumeur de l'autre côté des Alpes laissait entendre que la « vieille garde » de Ducati, composée de Bayliss et de Biaggi, serait éventuellement mobilisée autour du chevet d'une GP8 qui a perdu, en deux Grands Prix, de sa superbe.
Après la première libre matinale, Troy Bayliss s'est offert la première qualif de l'après midi devant tout le peloton du Superbike. Sa chute à vélo est déjà rangée au rayon des mauvais souvenirs si bien que ce soir, l'Australien est plus que jamais le maillot jaune de la catégorie.
Si Troy Bayliss a quelque fois du mal à rester sur son vélo, pour la moto, tout va bien. A peine arrivé sur le circuit d'Assen qui reçoit ce week end le quatrième rendez vous du mondial Superbike, il est allé se faire contrôler à la clinique mobile avant de sauter sur sa Ducati Xerox et faire le meilleur chrono.
Il l'a lui même annoncé, c'est sa dernière saison avant la retraite et il compte bien se retirer avec un titre en poche. D'ailleurs, il compte pas moins de 48 points d'avance au championnat sur son plus proche poursuivant, Nieto, à l'abord du rendez vous d'Assen, quatrième meeting de la saison.
Cette année, on le sait, le Monster a fait sa toilette pour présenter un nouveau visage. Pour appuyer l'événement, Ducati a remis au goût du jour le bon vieux principe de la vente itinérante en envoyant de village en village au travers de l'Europe, un gros camion de 14 mètres avec plein de choses affriolantes dedans et un programme de réjouissances alléchant pour mieux vous faire tomber amoureux de la nouvelle 696.
On ne sait jamais à quoi s'attendre en matière de réalisation folle autour d'un modèle issu des productions Ducati. On a déjà eu le droit à une collection de Quads tous plus fous les uns que les autres, petit Monster, 750SS ou Monster 1000 baptisé Energia 992.
Après les bruits concernant une prochaine arrivée de Dovizioso au HRC, le renouvellement des contrats chez Tech ‘3, les approches plus ou moins franches de Kawasaki ou encore les démarches d'Aspar Martinez, on est en droit de se demander si la période des négociations n'est pas déjà ouverte en Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle