Connaissant certains motards qui sont un peu comme Saint Thomas, voilà une preuve irréfutable de l'existence de la 848 Ducati. Il est vrai que depuis le début d'année, les spéculations sont allées bon train. On a parlé des motorisations, des différents coloris, de son look repris de sa grande sœur, la 1098.
Toute l'actualité Ducati
Max Biaggi semble avoir pris son parti du refus têtu de Honda de le voir revenir en Moto GP sur une de leurs machines par le biais du team Gresini. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il se résout à rester à la maison et d'après des bruits transalpins, il semblerait qu'il essaye de se monter une écurie avec la nouvelle Ducati 1098F08.
Cette dixième victoire de la saison permet à Casey Stoner, déjà titré, d'inscrire encore une page à son nom dans les statistiques. Il est en effet le seul pilote à ce jour à avoir triomphé à Sepang dans les trois catégories. La victoire a ainsi été sienne en 125 en 2004, en 250 il y a deux ans, et, maintenant en Moto GP.
Mivv équipe déjà la marque Ducati en silencieux d'origine mais cela ne l'empèche pas d'adapter ses gammes de pots aux modèles de la marque italienne. Cette fois, c'est le monster 695 qui vient de passer dans les mains des ingénieurs afin que les propriétaires puissent équiper leur mostro d'un Suono, dernier né des échappements du fabricant italien.
Dixième victoire de la saison pour un Stoner dont la manière de construire ses victoires ressemble de plus en plus à son prestigieux aîné et compatriote Doohan. D'où ce surnom de « Stoohan » dont on l'affuble avec de plus en plus d'insistance.
Sous un ciel redevenu clément, Casey Stoner a retrouvé le chemin de la tête lors de cette dernière séance libre. Mais il devra néanmoins se méfier des Kawasaki décidément en verve sur ce tracé. De Puniet est toujours dans son sillage alors que West est cinquième.
Fraîchement resurfacée, la piste de Sepang nouvelle mouture a suscité l'adhésion contre elle. Il n'y a qu'à regarder les chronos de ce Vendredi pour se rendre compte que les motos sont à plus de deux secondes des meilleurs temps de la dernière édition. Et les conditions atmosphériques ni même le passage aux 800 cc n'expliquent pas tout.
Sous un ciel menaçant et sur une nouvelle surface lavée nuitamment par des averses mais néanmoins sèche lors de la séance, Casey Stoner n'a pas fait dans le détail pour signer, avec plus d'une demi-seconde d'avance, le premier chrono de référence de ce Gand Prix de Malaisie.
Le 16 octobre dernier, Casey Stoner a fêté en Australie son vingt deuxième anniversaire. 22 ans seulement, mais avec déjà un titre majeur en poche, celui de Champion du Monde de Moto GP. Notons qu'avec neuf victoires cette saison, à 50 000 euros la première place acquise selon son contrat, le pilote Ducati connaît une année en tous points fructueuse.
Ils seront cinq, le 12 Novembre prochain, à donner un avis capital qui aura des incidences sur beaucoup d'intérêts et qui influera sur l'Histoire du Moto GP. Pas moins.
Toute l'actu par marque/modèle