Valentino n'en démord pas, la vitesse de pointe de la Ducati lui cause du souci. Impressionné par le déroulement de la course d'ouverture au Qatar, il est heureux que le châssis de sa Yamaha allié à sa dextérité lui ait permis de reprendre la main sur le tracé plus tourmenté de Jerez.
Toute l'actualité Ducati
C'est ce qui s'appelle revenir par la petite porte ; Neil Hodgson, Champion du Monde Superbike en 2003 pour Ducati, et de l'aventure de Borgo Panigale aux Etats Unis en AMA Superbike, s'est trouvé fort dépourvu une fois en Europe revenu. Certain de se retrouver aux côtés de Bayliss en mondial, il a finalement été éconduit.
Pour ses vingt ans à Donington, le Superbike n'a certes pas fait de cadeaux à ses protagonistes. Hécatombe dans la catégorie cadette du SuperSport avec les blessures à la clavicule de Curtain et Parkes, sans oublier la fêlure à la hanche de Charpentier. Foret a été diminué et les incidents de course ont fait sortir le drapeau rouge.
Dans la nuit écoulée, un petit CapiTrex a vu le jour du côté de Monaco. Sa maman, Ingrid est ravie et se porte comme un charme. La famille Capirossi s'est donc élargie avec l'arrivée d'un petit Riccardo. 3,35 kg et 50 cm, voilà des mensurations idoines pour déjà s'insérer derrière le carénage des fluettes 800 Moto GP.
La nouvelle suinte de l'autre côté des Alpes, mais il semblerait bien que les blessures contractées par Troy Bayliss à la suite de sa chute en première manche de l'épreuve de Donington ne soient pas anodines. Nonobstant un écrasement d'une partie sensible vers le bas ventre, c'est le petit doigt de la main droite qui a subi de gros dommages.
Alors qu'elle défraie la chronique dans les coulisses du Superbike, la 1 098S vient d'ouvrir son compteur de victoires en SuperStock 1000 où elle est autorisée. Un championnat qui a débuté sa saison sur ce tracé de Donington. Et qui a donc vu la victoire d'une Ducati alors que c'est une Yamaha qui avait fait la pole.
Le soleil revenu et sur une piste enfin séche Troy Bayliss continue son week-end de rêve anglais. En haut de la feuille des temps depuis qu'il a mis les roues de sa Ducati Xerox sur le tracé de Donington, il ne s'est pas fait prier pour accrocher la SuperPole à son palmarès.
Des conditions toujours aussi détestables pour ce second jour à Donington, ce qui semble combler des Ducati qui installent pas moins de trois pilotes dans les quatre premiers. Seul, Troy Corser et sa R. 1 fait de la résistance tandis que Toseland est toujours à l'affût.
Ca bouge chez Bridgestone, où, s'il n'est cependant toujours pas question de prendre l'option technique 16 pouces avant prise par le rival Michelin, on a néanmoins présenté de nouvelles gommes à ses partenaires sportifs lors des essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez.
Un temps à ne pas mettre une moto dehors, voilà ce qui attendait le Superbike sur son tracé historique de Donington. Un retour pour célébrer vingt ans d'histoire de la discipline. Des retrouvailles arrosées et fraîches avec une température de 8°.
Toute l'actu par marque/modèle