Fabio Quartararo a rejoint une partie du plateau des Grands Prix pour des tests sur le tracé d'Aragon. Une escapade qui lui sera bien utile pour un Grand Prix qui se déroulera sur le même circuit le 27 septembre prochain.
Toute l'actualité Honda
Lancé sur le segment des scooters GT 125 le 2 avril dernier, le Honda Forza 125 n'en finit plus d'affoler les statistiques. Bien décidé à mettre fin à l'hégémonie du Yamaha X-Max, le Forza s'affirme déjà comme un sérieux candidat dans une catégorie ultra-concurrentiel.
En arrivant à Silverstone, Alexis Masbou avait la ferme intention de concrétiser les bonnes prestations des derniers rendez-vous où il ne lui avait pas manqué grand-chose pour empocher de gros points. Hélas, la réusite n'a pas encore été au rendez-vous. Pour autant, des points ont été marqués malgré une chute sur une piste détrempée.
Marc Márquez a beau être du genre à ne jamais rien lâcher, il est aussi un être qui n'est pas dépourvu de sens commun. Aussi, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa Honda RC213V pour chuter pour le compte au Grand Prix de Grande Bretagne, l'idée d'un titre définitivement perdu n'a pas manqué de lui traverser l'esprit.
Leo Vince revient petit à petit aux affaires en comblant son catalogue. Aujourd'hui la présentation du silencieux Factory R pour Honda CBR 1000RR (2013 à 2015). La sportive ailée aurait bien besoin d'une remise à jour. Mais en attendant Leo Vince l'équipe d'un silencieux de type Factory R.
Une onzième place sur la grille de départ d'un Grand Prix dont la pole position à son équipier, ce n'est pas le genre de situation qui réjouit un pilote. Fabio Quartararo n'avait donc pas un franc sourire au moment de faire le bilan d'une journée qui a consacré son binôme Jorge Navarro alors que lui devra se contenter de la quatrième ligne.
Les records sont tombés du côté de Silverstone en ce samedi après-midi. Sous un ciel clément que l'on espère tout aussi indulgent pour les courses dominicales, Marc Márquez en MotoGP, Jorge Navarro en Moto3 et Sam Lowes se sont occupés à toiletter les tablettes.
Marc Márquez a versé le premier sang dans ce Grand Prix de Grande Bretagne en s'appropriant le meilleur chrono de la séance d'essais libres matinale. Mais Jorge Lorenzo a stoppé l'hémorragie l'après-midi en imposant un rythme qui en dit déjà long sur ses intentions.
Dans un peu plus de 15 jours, il y aura une grande messe de l'automobile du côté de Francfort qui ouvrira son Salon. Pour autant, il y aura du MotoGP dedans, grâce à Honda qui a promis d'amener une monoplace appelée Project 2&4. Comme une Formule 1, mais avec le moteur de la RC213V sur laquelle Marc Márquez et Dani Pedrosa roulent.
Ce week-end, c'est le Grand Prix de Grande Bretagne qui constitue la nouvelle étape du calendrier de cette saison du MotoGP. Une douzième échéance qui compte comme une nouvelle campagne puisque les deux leaders du championnat comptent le même nombre de points et ne sont séparés que par l'indicateur des victoires conquises jusque-là.
Toute l'actu par marque/modèle