Il va falloir peut-être aller voir un exorciste pour un Alexis Masbou qui a du mal à se dépareiller d'une malchance noire. Alors que ses sensations avec sa Honda sont revenues, ce sont mes tracas techniques qui le terrassent au moment même de prendre le départ du Grand Prix des Pays-Bas.
Toute l'actualité Honda
La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque.
Après trois Grands Prix compliqués, Fabio Quartararo s'est remis dans le sens de la marche sur un tracé d'Assen qu'il a découvert seulement jeudi. Au terme d'une course folle qui pouvait être remportée par sept pilotes, le Français a crânement joué sa chance et n'a pas été loin de concrétiser.
Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du battu du Grand Prix des Pays-Bas : Marc Márquez : « Je suis très heureux parce que nous sommes de retour sur le podium.
C'est un Grand Prix des Pays-Bas en forme de montagne russe que connaît Alexis Masbou. Quatrième lors des derniers essais libres, c'est à la vingt-et-unième place qu'il se qualifiait l'après-midi sur le tracé d'Assen. Autant dire un échec.
C'est sous un ciel clément qui ne devrait paraît-il pas durer que le Grand Prix des Pays-Bas huitième rendez-vous de l'année du MotoGP a été lancé. Une édition à Assen qui est d'ores et déjà historique puisque ce sera la dernière fois que la course batave aura lieu le samedi.
Honda met de l'Aventure ou du Sport dans sa nouvelle Crossrunner. De quoi optimiser sa machine avec des accessoires d'origine. Le premier constructeur mondial met à son catalogue deux packs permettant d'upgrader sa Crossrunner.
Le leader du championnat, Max Nagl, blessé, Antonio Cairoli diminué, Romain Febvre enchaîne alors les victoires sans se priver. Le français enregistre son troisième succès de suite à Teutchensthal en Allemagne où il prend également la plaque rouge de leader MXGP.
Depuis maintenant trois Grands Prix, il y a comme un passage à vide pour le jeune Fabio Quartararo qui aborde cette année sa première saison de Grand Prix en Moto3. Celui que l'on promet au plus bel avenir connaît chutes et abandons depuis son rendez-vous national au Mans.
Déjà victorieux à Villars-sous-Ecot il y a deux semaines, Romain Febvre a remis cela ce week-end au MXGP d'talie. Le français reprend ainsi des points importants au championnat pour se hisser en troisième position provisoire. En MX2, c'est Tim Gajser qui s'offre la victoire. Mais où s'arrêtera-t-il?
Toute l'actu par marque/modèle