Après des qualifications difficiles, Dani Pedrosa a semblé comme en mesure de se refaire en course. mais l'Espagnol a fini par céder à son jeune équipier Marquez devant qui il n'a fait qu'illusion. Une nouvelle démonstration d'impuissance. Dani Pedrosa: « Le week-end a été difficile.
Toute l'actualité Honda
La seconde journée d'essais du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini disputé sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli aura permis à Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, de signer le 7ème temps (1'34. 098) des qualifications au guidon de sa RC213V pour la course de demain qui comptera 28 tours.
Souriant en coulisse, magique sur la piste, spectaculaire sur la moto, dur au mal et un poil chanceux que ça tourne à l'aigre, Marc Marquez est un vrai bonheur pour le monde de la moto. C'est aussi une perle pour les organisateurs. Lors de la conférence de presse, il n'a pas manqué de souligner qu'il craindrait Valentino Rossi demain en course.
C'est une séance qualificative sous haute tension qu'a vécu Dani Pedrosa à Misano cet après-midi. Jamais dans le rythme, en proie à des problèmes d'adhérence qui a surpris son équipe, l'Espagnol revient de loin et peut être soulagé d'avoir fini quatrième.
Second du championnat avec trente points de retard sur son équipier Marc Marquez, Dani Pedrosa a ouvert en grand les gaz pour garder le contact avec lui. résultat, une journée terminée encore derrière le phénomène, mais avec seulement trente sept millièmes de retard. De quoi entretenir l'espoir chez l'aîné des deux Espagnols.
Le leader du championnat Moto GP a pris en main ce premier jour du Grand Prix de San Marin à Misano. Invaincu, il a rappelé ses victoires tant en 125 qu'en Moto 2 ces trois dernières années pour promettre une quatrième avec une RC213V: Marc Marquez: « Je suis content de la manière dont s'est passée la journée et dont nous avons travaillé.
Le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini a débuté aujourd'hui pour Stefan Bradl et ses collègues de la catégorie Moto GP sous un grand soleil et des températures encore bien estivales.
Après une première partie de saison où il ne manquait les points qu'à une seule reprise, sur casse mécanique, qui l'empêcha de prendre le départ en Allemagne, Alexis Masbou reprenait le chemin des circuits avec la volonté de vendre chèrement sa peau après une pause estivale toute entière dévouée à l'entraînement.
Le LCR Honda MotoGP Team arrive sur ses terres à Misano sur la côte Adriatique pour disputer ce week-end le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini où l'on attend une grosse affluence de spectateurs.
Marc Marquez est décidément une véritable machine à gagner. Même les chutes qui lui froissent l'épaule n'enraillent pas la marche en avant de celui qui fait trembler tous les records. A Misano, ce week-end, le leadre du championnat arrivera pratiquement en pleine forme, en se souvenant à peine de ce qui li est arraivé lors de la séance réchauffement du précédant Grand Prix à Silverstone.
Toute l'actu par marque/modèle