Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par l'annonce du tarif de l'une des nouveautés importantes du catalogue Honda, la GB350S, par la présentation de deux scooters : le Sym Cruisym 400 et le Yamaha NMax 125 et de la Royal Enfield Classic 650. Enfin, à l'essai on retrouve la Honda NT1100 DCT.
Toute l'actualité Honda
Régulièrement évoquée depuis plusieurs mois, la Honda GB350S arrive enfin en France. La petite Honda au look rétro sera disponible dans les prochains mois à partir de 4 599 euros dans trois coloris : bleu, gris et noir. De quoi se faire une place sur le marché ?
C’est un grand pas que vient de franchir Honda dans le développement de sa gamme de mobilité électrique. Le constructeur vient d’annoncer une collaboration avec GoCimo. La start-up suédoise développe un service de location et de partage de deux-roues électriques à batteries amovibles. Les deux nouveaux associés vont ainsi débuter une phase de tests d’un an d'échange de batteries à Malmö (Suède) à partir de février 2025.
Présentée il y a deux ans sur le salon de Milan, la Honda CL500 peine pour le moment à trouver son public sur un marché des moyennes cylindrées de plus en plus concurrentiel. Pour son millésime 2025, la 500 aux allures de scrambler siglée Honda profite de légères retouches et de quatre coloris inédits.
Marché moto et scooter en octobre : un Top 10 dans le dur, toujours dominé par Honda, Yamaha et BMW
0
Après un début d’été prometteur, le marché français des motos et scooters affiche une triste mine. Le dernier mois d’octobre confirme la tendance à la baisse avec des chiffres en recul de 4 % par rapport à l’année précédente. Un marché hexagonal dominé par Honda devant Yamaha et BMW.
Tiziano Internò, pilote italien de rallye-raid, a réalisé une performance hors du commun en plongeant à 42 mètres de profondeur... à moto ! Cette prouesse, qui a battu un record du monde, est une démonstration exceptionnelle de courage et d'ingéniosité.
Présentée en 2023, la dernière génération de la Honda XL750 Transalp profite de légères améliorations pour 2025. À l’instar de la Hornet, elle bénéficie d'une face avant dynamisée avec un tout nouveau phare double optique LED, un écran TFT couleur de 5 pouces, une nouvelle bulle en résine biosourcée Durabio et des suspensions aux réglages revus.
fraîchement arrivée sur le marché et connaissant un véritable succès commercial, la Honda CB750 Hornet fait déjà l'objet de quelques menues révisions. Un nouvel écran TFT couleur de cinq pouces, une face avant restylisée et des suspensions revues font de la Hornet 2025 un roadster encore plus redoutable sur le marché moto.
En marge de la présentation de ses nouveautés thermiques, Honda a également profité du salon de Milan pour dévoiler un nouveau petit scooter électrique : le CUV e : Un modèle urbain qui offre 70 kilomètres d'autonomie, un système d'assistance à la marche arrière, un écran d'instrumentation TFT 5 pouces, un éclairage 100 % LED, une prise USB-C, un espace de rangement sous la selle et un système de démarrage sans clef Smart Key.
Considéré par beaucoup comme la référence des scooters à grandes roues de moyenne cylindrée, le Honda SH s'offre un petit coup de jeune à l'occasion de l'édition 2024 du salon de Milan.
Toute l'actu par marque/modèle