
En 2025, la Honda Gold Wing fête ses 50 ans. Un modèle iconique du catalogue Honda qui profite à cette occasion d'une édition limitée célébrant ce demi-siècle d'existence.
En 2025, la Honda Gold Wing fête ses 50 ans. Un modèle iconique du catalogue Honda qui profite à cette occasion d'une édition limitée célébrant ce demi-siècle d'existence.
Après avoir enregistré des chiffres records en fin d'année 2024, le marché des motos et scooters français retrouve un rythme de croisière plus « normal ». En janvier dernier, ce sont 9 090 immatriculations de deux-roues qui ont été répertoriées en France.
Présent sur le salon Rétromobile, qui se tiendra de mercredi à dimanche (5 au 9 février) au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, Honda y célébrera les 50 ans de l’un de ses modèles iconiques : la Gold Wing.
Présenté à Milan en novembre dernier lors de l’édition 2024 du salon EICMA, le tout nouveau concept de moteur thermique V3 complété par un compresseur électrique pourrait être aperçu plus tôt que prévu. Un premier prototype roulant de moto équipée de cette innovation pourrait ainsi être dévoilé l’été prochain.
Les présentations des modèles 2025 se sont enchaînées cette semaine, avec la découverte de nouveautés dans les catalogues Indian, Honda, et Triumph. Une période décidément riche en scoop avec l'officialisation du retour d'un moteur deux-temps dans la gamme Kawasaki. Cette semaine, on retrouve également, sur Caradisiac, l'essai du modèle 2025 de la Honda Transalp 750.
De retour au sein de la gamme Honda en 2023, après 41 ans d’absence, le Dax a rejoint le Monkey dans la catégorie des minimotos. Pour son millésime 2025, le Dax est désormais disponible en noir, et se met en conformité avec la norme Euro5+.
Doté d'une boîte de vitesses à cinq rapports depuis 2021, le Honda Monkey a assez peu évolué depuis, se contenant de petites améliorations et de coloris inédits. Pour 2025, le singe japonais se met en conformité avec la norme Euro5+, et se pare de trois nouvelles robes.
Les présentations de nouveautés 2025 s'enchaînent pour Harley-Davidson et KTM, qui ont dévoilé cette semaine plusieurs nouveaux modèles de leur catalogue. Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, Yamaha a également confirmé que tous ses modèles profitaient désormais d'une garantie de cinq ans, alors que BMW a annoncé avoir battu des records de ventes dans le monde. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve la nouvelle Honda NC750X.
Après avoir décidé d'importer la nouvelle GB350S en Europe, Honda semble en plein développement d'un modèle rétro de plus forte cylindrée. Les récents dépôts de brevet de la marque japonaise vont en ce sens et pourraient bientôt déboucher sur la sortie d'un inédit Café Racer.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on fait le bilan du marché moto de l'année 2024, avec Honda qui conforte sa place de numéro des ventes en France. Les présentations des modèles 2025 continuent également pour KTM avec les 125 et 390 SMC R, et pour Suzuki avec deux déclinaisons inédites des GSX-S1000GX et GSX-S1000GT. Les choses évoluent également du côté de Peugeot Motocycles, avec une restructuration de ses différentes marques, tandis qu'à l'essai cette semaine, on retrouve la moto électrique LiveWire S2 Alpinista.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE