Ce samedi, à l'hôtel des ventes de Rueil-Malmaison, une nouvelle vente aux enchères sera organisée par la société AVE. Plus de trente machines du milieu des années cinquante pour la Motoconfort 125 C 45 S à 2006 pour le scooter Peugeot 125 Elystar seront proposées à partir de 15 h.
Toute l'actualité Honda
Contrairement à la France, l'Italie reste un marché florissant pour les scooters grande roues. Présent sur le vaste stand Honda, le SH 300 i ABS constitue l'une des grandes nouveautés. Physiquement, le grande roue japonais évolue au niveau de la calandre : L'ancienne grille d'aération disparaît au profit d'un masque argenté.
Véritable star de ce 68è salon international de la Moto de Milan, le constructeur Honda profite de la vitrine italienne pour présenter des concepts. Selon nos premières informations recueillies, le New Mid Concept devrait apparaître sur les routes hexagonales à moyen terme et la version présentée serait proche du modèle définitif.
Parmi les huit nouveautés présentées par Honda, la CBR 125R tenait le haut de l'affiche. Destiné à remplacer au catalogue l'ancienne du même nom de code, le millésime 2011 expose un gabarit plus valorisant et cossu que sa devancière. Elle reprend tout naturellement la ligne sportive de ses soeurs aînées, reconnaissable au niveau de la face avant.
Entrevue il y a quelques jours dans nos colonnes, la Honda CBR 250R faisait sa toute première sortie officielle devant les projecteurs Milannais aujourd'hui.
Cela faisait plusieurs années que l'on attendait, avec plus ou moins d'impatience, que Honda se décide à marquer le coup avec de nombreuses nouveautés. Il faut dire que ces deux (voir 3) dernières saisons, la marque n'avait présenté que le VFR comme grand changement.
Aujourd'hui, le premier constructeur mondial n'était pas venu les mains libres puisque pas moins de 8 nouveautés étaient présentées à l'EICMA de Milan. Parmi celles-ci, il y a le retour de la sport-GT de la marque, la Honda CBR 600F… Pour 2011, la firme au blason ailé s'est sérieusement penchée sur sa famille CBR.
Voici donc le produit fini des esquisses dont Honda nous a abreuvé quelques semaines avant le salon de Milan. Une nouvelle moto avec un nom inédit pour une vocation insolite, ainsi se présente à nous le Crossruner. Une Révolution ?
Elle avait disparu du paysage en 2005 et en 2011, elle va faire son retour. Celle-là, c'est la Honda CBR 600F, que le blason ailé a ressuscité pour se rappeler qu'une sportive radicale ne faisait pas le bonheur de tous. Une pincée de polyvalence, un zeste de confort et voilà une machine non plus en mal de circuit mais métamorphosée en joggeuse dominicale.
La formule n'est pas si courante dans un monde des Grands Prix dominé par les Espagnols qui ont supplanté les Italiens et espèrent en des passeports britanniques pour étoffer son plateau. Il n'y a donc pas de mal à la répéter à satiété pour mieux la rappeler aux investisseurs tricolores.
Toute l'actu par marque/modèle