Avec Dani Pedrosa fidélisé pour maintenant deux saisons supplémentaires et un Casey Stoner déjà prêt à prendre ses quartiers au sein du HRC, on pourrait croire que tout est figé chez le blason ailé en Moto GP. En fait, il n'en est rien, et les coulisses du premier constructeur mondial sont actuellement particulièrement agitées.
Toute l'actualité Honda
Après l'arrivée cette année de la catégorie Moto 2 relatée sur Caradisiac par l'ami André, c'est à l'horizon 2012 que la Moto 3 viendra prendre le relais des 125cc deux temps. Bien que le règlement qui régira ces 250cc quatre temps soit encore un peu flou, certains affûtent déjà leurs armes afin d'être de la partie.
Être revenu aussi vite sur la piste après un double fracture tibia-péroné, cela aurait été sans aucun doute un exploit pour un Randy De Puniet qui avait, jusque là, tout aussi favorablement marqué les esprits du paddock Moto GP avec une très probante première partie de saison.
Lorsque Andrea s'en va, généralement, on ne le revoit pas. Telle pourrait être la devise d'un Iannone qui a dominé de la tête et des épaules un Grand Prix Moto 2 à Aragon où il n'a jamais été inquiété.
Randy De Puniet a une fois encore imposé le respect à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix d'Aragon en s'appropriant de belle façon un sixième chrono qui lui assure une seconde ligne prometteuse. Chez les privés, seul Ben Spies l'a devancé tandis que le tricolore se positionne comme le second du clan Honda, derrière Dani Pedrosa.
Andrea Iannone s'est de nouveau adjugé une position de pointe cette saison en arrachant dans les derniers instants le droit de s'installer sur le premier plot de la grille de départ Moto 2 à Aragon après une qualification particulièrement disputée.
Meilleur temps la veille de la première libre matinale, Andrea Iannone a vu son élan coupé la même après-midi à cause d'une averse qui a perturbé les travaux des pilotes engagés dans cet inédit Grand Prix d'Aragon.
Laser Exhausts, Akrapovic, Devil… j'en passe et des meilleurs. Il est donc tout à fait normal que le géant transalpin s'occupe à son tour de la grosse 1200.
Le Moto 2 a eu beau ouvrir les hostilités de l'après-midi, il n'est pas passé entre les gouttes pour autant. Cependant, les pilotes ont pu bénéficier d'un temps suffisant pour évaluer leur potentiel et la hiérarchie qu'a délivré cette seconde séance de la journée a comme des airs de revanche pour les maudits de la saison.
Après le drame de San Marin, le Moto 2 doit reprendre ses activités et c'est sans Tomizawa qu'il s'est élancé à la découverte du tracé d'Aragon. Mais le Japonais est encore dans tous les esprits et Toni Elias a d'ailleurs adopté pour la circonstance un casque spécial à sa mémoire.
Toute l'actu par marque/modèle