Après un début de saison décevant et émaillé d'incidents de course et autres chutes, Alex De Angelis a tenu à rappeler qu'il fallait toujours compter sur lui en plaçant sa Moto 2 de chez Scot en haut du classement de la première libre du Grand Prix d'Italie.
Toute l'actualité Honda
Marco Melandri s'est pour le moins lâché sur son blog en revenant sur ce qu'il a vu à l'arrivée du Grand Prix de France de Moto GP.
Givi ne manque pas le rendez-vous VRF 1200 et transforme la GT/ Sport en grande voyageuse avec un panel d'accessoire des plus complets. Au programme, bagagerie dans tous les sens et bulle HP pour limiter la fatigue tout en préservant vos cervicales… Au catalogue Contact lecteurs: 04 72 25 79 41 ou www.
Chez Honda, c'est la course dans la course. En envoyant sa jeune recrue Livio Suppo faire le pied de grue devant son ancienne enseigne Ducati afin de débaucher Stoner, le HRC a pris l'initiative d'ouvrir un marché des transferts qui met directement sous pression son actuel duo, Pedrosa et Dovizioso.
Il n'a beau être que le quatrième rendez-vous de la saison du Moto GP, le Grand Prix d'Italie de ce week-end apparaît d'ores et déjà comme une épreuve clé d'une saison aux enjeux multiples et sensibles.
Il est entendu que l'horizon 2012 sera celui du retour du litre de cylindrée dans la catégorie Moto GP. Mais la Dorna ne compte apparemment pas s'arrêter à ce chantier pourtant déjà conséquent.
C'est assez rare pour être souligné. Dans le monde lisse et policé du paddock, il n'arrive quasiment jamais que l'actualité politique s'y invite. D'autant moins des sujets aussi brûlants que ceux qui enflamment actuellement les relations diplomatique entre la Turquie et Israël.
La vaine domination d'un Carlos Checa maudit, la fiabilité aléatoire des Ducati et les coups du sort de la concurrence ont ouvert un boulevard à un Max Biaggi qui est passé au travers des ennuis. Même le valeureux Haslam est allé à la faute, sa première depuis le début d'une saison jusque là remarquable.
De bataille, il n'y en a point eu dans la catégorie Supersport en ce jour de souvenir des combattants, célébré aux Etats-Unis. Certes, les trois larrons de la grille des 600 vitaminées se sont retrouvés sur le podium, mais en ordre bien serré, puisque le même constaté sur la grille de départ.
Sofuoglu, Lascorz et Laverty, c'est sans doute entre ces trois là que la victoire se jouera sur le tracé du Miller Park dans une course de Supersport que l'on espère virile mais correcte. Le Turc, auteur de la position de pointe, a confirmé ses intentions lors de la séance de réchauffement, dominant les deux précités alors que c'est Pirro qui contrôle le reste du peloton.
Toute l'actu par marque/modèle