Ce week-end il n'y aura pas qu'au Portugal où les motos rugiront de plaisir. Du côté de la sainte Espagne béatifiée ces derniers jours par le désormais Saint Carmelo, il y aura aussi un séminaire car Jerez va accueillir les ultimes tests du Moto 2 et du GP125 avant le grand départ vers le Qatar.
Toute l'actualité Honda
Les quatre temps ont repris de la vigueur et les plateaux des Stocks cette saison sont de belle facture. Ils seront trente et un chez les 1 000 et vingt parmi les 600 à se déchirer sur la saison pour qui une coupe ou un titre. Une situation à comparer avec l'évolution de la grille du GP125 qui ,a contrario, a connu une certaine déflation.
Pour le moment, on ne peut pas dire que sportivement ça va fort pour lui, mais force est de constater que ses difficiles débuts dans la catégorie reine de la vitesse moto n'ont en rien altéré les affaires. Marco Simoncelli, qui peine encore à trouver le mode d'emploi d'une RC212V il est vrai versatile vient de recevoir le soutien qu'il lui faut pour l'encourager dans ses efforts.
L'accessoiriste tricolore s'occupe de l'avant et de l'arrière du gros roadster nippon. Au programme deux bulles plus ou moins hautes pour soulager vos cervicales et un garde-boue arrière connoté racing pour « finir » au mieux la Honda. Plus 10 centimètres ou à l'identique de l'origine, la bulle Ermax se décline en quatre couleurs pour vous séduire.
Dans le genre accessoiriste qui envoie du bois, Mivv se place sur le haut du podium. En effet, si l'Aprilia RSV4 a reçu toutes les attentions de la part de l'Italien Mivv, force est de constater que le reste de la production n'est pas en reste… Et c'est le dernier produit présenté au salon de Milan qui sort grand vainqueur avec pas moins de 5 machines qui se verront prochainement équiper par le Mivv Ghibli.
Entre l'enseigne au blason ailé et les courses d'endurance, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis plus de 40 années… Et parce qu'il faut garder une trace écrite de toutes ces aventures, Jacques Bussillet s'est penché sur toutes les saisons durant lesquelles Honda a posé les roues de ses machines sur les pistes du monde entier.
Voici l'impressionnante liste officielle des engagés dans le Championnat de France de Superbike publiée par la Fédération nationale. Trente sept noms pour une grille de départ variée, sur laquelle toutes les marques sont représentées de manière quasi officielle.
Roland Resch blessé et remplacé sur la S 1000RR du Reitwagen Racing par un Makoto Tamada en chômage technique chez Pro Ride Honda, il restait encore une place à prendre sur la grille du mondial Superbike à la suite de la blessure d'un pilote titulaire.
C'était la soupe à la grimace dans les rangs de Gresini au moment de quitter le tracé de Losail. Chutes, abonnement au fond du classement, les RC212V des deux Marco n'ont guère brillé. Comme Pedrosa, les troupes de Fausto souffrent avec une RC212V apparemment plus indulgente pour notre Randy et Dovizioso.
C'était le grand écart au soir des tests du Qatar dans le box du HRC. Et même un petit revirement puisque le leader naturel de ces dernières saisons au sein de la structure officielle du blason ailé était au fond du gouffre tandis que le second couteau se révélait cette fois être le plus tranchant.
Toute l'actu par marque/modèle