Après deux jours assez révélateurs d'un plateau qui se cherche, certains protagonistes du Moto 2 ont décidé de poursuivre 24h00 de plus leur séjour à Valence, pour essayer encore de comprendre comment ils ont pu en arriver là. Ce sont les orphelins d'Aprilia qui ont tenu le haut du pavé en prenant contact avec un châssis britannique FTR aux allures de dernier recours.
Toute l'actualité Honda
C'est officiellement fait. Le Moto GP entrera bel et bien dans l'ère du litre de cylindrée en 2012. La décision vient d'être finalisée en Suisse, aujourd'hui, dans une ultime Commission des Grands Prix de l'année, que nous vous avions annoncé le 2 décembre dernier.
Pilote du team français CIP en quart de litre cette année, Valentin Debise comptait bien remettre ça avec Alain Bronec en 2010 dans la nouvelle catégorie Moto 2, mais c'était sans compter l'arrivée impromptue dans le jeu du Suisse Dominique Aegerter qui a finalement raflé la mise.
Il a tout juste seize ans mais la trajectoire de Florian Marino prend déjà la belle courbe d'un réel espoir de la vitesse française, versus deux roues motorisées.
Qu'on se le dise, le sémillant Michaël Bartholemy, celui-là même qui a accompagné l'aventure Kawasaki jusqu'à son terme en Moto GP, est de retour dans le paddock des Grands Prix.
Sortie début 2009, ce livre retrace l'évolution technique des motos de grand prix depuis sa création en 1949 jusqu'en 2008. Cet ouvrage est l'œuvre de Kévin Cameron, grand spécialiste des grands prix depuis pas mal d'années notamment pour le magazine Cycle World.
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Ce sont seulement six équipes qui ont ouvert le bal des premiers tests officiels de l'histoire du Moto 2, six structures qui ont présenté des niveaux de préparation très différents. La pourtant réputée écurie Aspar, orpheline d'Aprilia, s'est même vue contrainte d'emprunter au débotté un châssis BQR, tout en étudiant l'hypothèse d'essayer le prototype Pons Kalex avant la fin de ces deux jours à Valence.
Avec pas moins de sept constructeurs officiellement engagés dans son championnat, le mondial Superbike a moins à se plaindre à priori qu'un Moto GP qui a du mal à remplir sa grille de départ avec trois blasons en moins dans son paddock.
Le tracé de Valence va livrer son site à partir de demain 9 décembre et ce jusqu'au 10 aux deux univers de la vitesse moto, soit celui du Superbike et celui du Moto GP. Plus exactement, pour ce qui est de ce dernier, ce sont les nouvelles Moto 2 qui vont côtoyer les Supersport, puisque le team Ten Kate fera tourner Kenan Sofuoglu et Michele Pirro.
Toute l'actu par marque/modèle