Le mondial Superbike fait sa première apparition en Europe cette saison en posant son paddock sur un site de Valence qui accueille ce week-end le troisième rendez-vous du championnat.
Toute l'actualité Honda
Créée en 2000 par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam, la société EuropaCorp et Honda Motor Europe viennent de signer un acte de partenariat. Le fruit de cette première collaboration est d'ailleurs en cours de tournage et qui sortira sur nos écrans en fin d'année.
Les affaires de Honda en Moto GP commencent déjà à tourner au vinaigre alors que la saison 2009 n'a pas démarré. Non seulement la nouvelle RC212V n'est pas encore au point ainsi que le déplorent Dovizioso et Elias, situation qui, au passage, n'a pas échappé à Stoner, mais en plus, le pilote phare du blason ailé, Dani Pedrosa, est blessé.
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs d'une Hornet 600 cm3. En effet, Honda élargit sa gamme d'accessoire pour équiper son roadster. Deux nouveaux kits d'accessoires sont disponibles. Le premier kit concerne la Hornet 600 Edition Light adaptable sur tous les modèles 2007, 2008, 2009.
Cette année ,la classique « le Val de Lorraine » tombait en concurrence de date avec une épreuve du championnat du monde d'enduro, le Grand-Prix d'Espagne empêchant tout pilote du championnat de venir faire une pige sur la course. Le favori de l'épreuve se trouvait donc être Mickael Pichon sur sa Honda.
Quid de Honda cette année, en Moto GP ? La question était déjà prégnante l'an passé et le premier constructeur mondial semble avoir pris le pli de faire douter ses fervents supporters à chaque intersaison.
La semaine dernière se tenait, non loin de la rédaction de Moto Journal, une petite soirée afin de remercier toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte pour que le projet qui consistait à engager une RC30 au 24h du Mans prenne forme.
C'est une des décisions prises en commun à Jerez entre la Dorna et la FIM pour modeler le nouveau Moto GP qui verra le jour en 2010. Des séances remaniées, une technologie freinée, des motos moins nombreuses et des mécaniciens au compte-gouttes, mais aussi des équipes officielles interdites aux nouveaux arrivants.
L'ex formation Alto Evolution devenue Pro Ride avait enrolé Gregorio Lavilla pour une campagne du mondial Superbike qu'elle envisageait avec une Honda CBR.
Le team Gresini n'a pas plus trouvé de solution miracle sur ses RC212V que le HRC lui même. L'officiel Dovizioso a souffert et le vaillant Toni Elias n'a pas connu plus de réussite que son collègue, souffrant tout autant d'un récurrent manque d'adhérence que des températures dominicales moins clémentes à Jerez ont exacerbé.
Toute l'actu par marque/modèle