C'est à la fois un bilan encourageant et frustrant que Matthieu Lagrive enregistre au sortir de cette étape teutonne d'un mondial Supersport qui reprenait ses droits après une interruption de quatre semaines, puisqu'il n'avait pas été invité à profiter de la croisière transatlantique organisée par le Superbike.
Toute l'actualité Honda
L'épreuve allemande du mondial Supersport marquait le coup d'envoi de la saison d'un Tommy Hill gravement blessé cet hiver lors du premier test qu'il effectuait avec sa nouvelle écurie Honda Althea en Espagne.
La manche allemande de la saison 600 Superstock a été remportée par le Tchèque Vostarek sur sa Honda CBR, qui, après avoir signé la pole aux essais, a ainsi confirmé ses bonnes dispositions sur ce tracé inédit pour la totalité du plateau.
En deux temps, Andrew Pitt a remporté cette manche du mondial Supersport en Allemagne, prenant par la même occasion les commandes d'un championnat remanié. Car Lascorz n'a pu faire mieux que douzième, et comme Foret termine quatrième dans la douleur, l'Australien de chez Ten Kate endosse ce soir le maillot du leader du classement général provisoire.
Depuis près de 6 mois maintenant, Micron utilise une technique de moulage de ses échappements inédite. Celle-ci leur permet de donner forme à des échappements tout a fait originaux. Dernièrement, la Honda 1000 CBR 2008 est passé sur les bancs d'essais afin que Micron propose sa solution pour équiper la Honda.
La disparition de la catégorie deux temps 250 au profit du 600 quatre temps quatre cylindres à l'orée de la saison 2011 commence à faire couler beaucoup d'encre et de salive, tant il est vrai que la confrontation avec l'actuelle mondiale Supersport du chapiteau Superbike paraît, à terme, inéluctable.
C'est fait! Le 23 avril dernier, nous nous demandions si Honda allait franchir le Rubicon. Voilà que les fins limiers de MCN nous confirment que la traversée a été bel et bien faite par un blason ailé qui a ainsi décidé de se lancer dans une opération ABS de grande envergure.
La pluie qui a perturbé cette seconde journée de test en Catalogne, n'a pas empêché Nicky Hayden d'éprouver pendant une vingtaine de tours le fameux nouveau moteur à distribution pneumatique que Honda fait évoluer avec la plus extrême prudence, s'entourant d'un luxe impressionnant de précautions avant de décider de le proposer, enfin, à ses pilotes titulaires.
West en test au Japon, Melandri qui veut une Révolution, Hayden qui prend langue dans le paddock, des clignotants d'alerte se sont allumés pour certains pilotes à l'approche de la mi saison du Moto GP.
Si Ducati a pu travailler sereinement sur son inédite GP9, chez Honda, on a vu ses plans contrariés et on est passé par une belle frayeur lorsque Dani Pedrosa, tout à son travail de développement des pneus, s'en est mis une bonne pour rester un moment sur le carreau, après une lourde réception sur le dos.
Toute l'actu par marque/modèle