Malgré les attitudes politiquement correctes de façade, il semblerait bien qu'en réalité la relation d'une décade entre le Champion du monde 2006 Nicky Hayden et Honda souffrent singulièrement à la fois du manque de performance actuel affiché par l'Américain et des exploits à répétition d'un Andrea Dovizioso plus saignant que jamais.
Toute l'actualité Honda
Dani Pedrosa s'est livré à une véritable démonstration lors de son second Grand Prix national en Catalogne, après celui de Jerez. Une deuxième victoire conquise à domicile donc et son sixième podium en sept courses, ce qui fait de lui plus que jamais le rival de Valentino Rossi pour une course au titre qui est passé ce week end de quatre à deux sérieux prétendants.
Après une bonne qualification, sa meilleure de la présente saison avec cette quatrième position, Randy De Puniet avait tout lieu d'espérer que ce Grand Prix de Catalogne allait lui apporter le bon résultat qu'il lui faut obtenir pour effacer cette réputation de pilote certes rapide mais qui ne reste pas sur ses roues.
Nette et sans bavure. Telle aura été la course d'un Dani Pedrosa en Catalogne, où il aura remporté son deuxième succès de l'année, qui est aussi sa seconde réalisation de la saison à domicile, après sa concrétisation un peu plus tôt au calendrier à Jerez.
En proie à des soucis de mise au point depuis le Mugello, soucis qui s'étaient répétés dès son arrivée sur le tracé catalan de Montmélo, Randy De Puniet voyait comme par enchantement tous les nuages noirs se dissiper à l'entame de la qualification.
Seconde séance libre de la journée pour le Moto GP et nouveau meilleur chrono de Pedrosa qui est cependant l'arbre Michelin qui cache une prolifique foret Bridgestone en Catalogne. Car il faut aller jusqu'à la septième place pour revoir un partenaire du Bibendum, en la personne de Toseland, si bien que ce premier jour à Montmélo a bel et bien tourné en faveur des gommes nippones.
Les hostilités sont ouvertes depuis ce matin sur le tracé catalan de Montmélo qui reçoit ce week end le huitième rendez vous du calendrier Moto GP.
Réclamé depuis le début de la saison et cette fois bel et bien mis à disposition des pilotes titulaires au sein du HRC, après que Tadi Okada lui ait fait faire ses débuts en Grand Prix à l'occasion de la course du Mugello la semaine dernière, le nouveau moteur Honda restera pourtant dans les cartons pour le Grand Prix de Catalogne de ce week end.
Après que Lorenzo ait fêté sa centième au Mugello par une chute, le team Gresini va célébrer ses deux cents Grands Prix, ce week end, à Barcelone. Une belle longévité ponctuée par un palmarès plus qu'honorable. Jugez ans: trois places de vice champion du monde de la catégorie reine, un titre mondial en 250, et quatre vingt onze podiums.
Ceux qui désiraient se procurer le nouveau roadster de chez Honda, devaient s'armer de patience jusqu'en juin pour se la procurer. Et c'est dans l'usine d'Italie qui s'occupe de toute la production pour l'Europe qu'est née la première moto du genre. A cette occasion, Mr.
Toute l'actu par marque/modèle