Chez Honda, on a passé le cap chinois dans la plus grande discrétion. De cet effacement qui sied bien au travail de fond qui a porté ses fruits sous la forme d'une belle seconde place pour un Pedrosa qui a contesté la victoire à Rossi jusqu'à trois tours de l'arrivée.
Toute l'actualité Honda
C'est le second rétablissement quasi miraculeux après celui des Tech'3 Boys. Tout autant en plein désarroi après une première journée laborieuse, Randy De Puniet est revenu aux affaires aujourd'hui, avec une moto enfin domestiquée. « La situation s'est nettement améliorée et je peux maintenant piloter la moto avec beaucoup plus de confiance.
C'est sans doute, en terme de résultat brut, la pire des journées qu'a connu Randy De Puniet depuis le début de sa carrière en Moto GP. Seulement seizième en temps cumulés à l'issue de cette entame de meeting, on peut même parler de catastrophe tellement le Français du team LCR n'a pas été en confiance sur ce tracé de Shanghai.
Honda n'est pas loin d'annoncer officiellement son équipage phare pour les prochaines 08 h de Suzuka, mais les murs de Tokyo ont déjà transpiré de la nouvelle pour livrer un explosif trio Carlos Checa, Ryuchi Kiyonari et Jonathan Rea comme faisant partie du commando de choc qui aura pour mission de ramener le trophée chez le blason ailé.
La HONDA HORNET est un des roadsters les plus vendus en France depuis sa naissance en… 1998. Depuis ce premier modèle, la moto n'a cessé d'évoluer jusqu'à aujourd'hui. Avec le dernier millésime apparu en 2007, les équipementiers s'en donnent encore à cœur joie pour nous proposer moult accessoires tant esthétiques que techniques.
Le second round américain de trial se déroule sur un terrain détrempé par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les USA dans la nuit de samedi à dimanche. Cela n'empêche pas Fujinami de partir sur les chapeaux de roues comme la veille.
Les pilotes du championnat du monde de trial se sont donnés rendez-vous au USA pour deux rounds, un le samedi et un le dimanche. Comme à leurs habitudes les organisateurs américains ont très bien prévu le coup avec une rapidité de mise en ligne sur internet extraordinaire.
Après la relative déception du Mans, Matthieu Lagrive est arrivé à Assen avec l'intention de bien faire sur sa Honda 600 CBR du team Intermoto. Une machine dont il avait fixé préalablement le potentiel à la dixième place au général sur le sec et dans le top cinq si la pluie s'invitait sur le rapide et technique tracé batave.
Quelle course et quel final, cette épreuve à Assen du mondial Supersport qui nous a offert un spectacle magnifique avec potentiellement, pas moins de dix pilotes qui pouvaient prétendre à la victoire.
Du grand art. Le poulain de Sébastien Charpentier, Maxime Berger, a remporté à Assen, soit sur les terres de son employeur Ten Kate, sa première victoire en 1000 Superstock. Une concrétisation qui lui permet qui plus est de prendre les commandes du championnat.
Toute l'actu par marque/modèle