Entre ceux qui changent radicalement de motos, ceux qui ne changent que les pneus, et les autres qui ont tout à apprendre d'un milieu qu'ils vont aborder pour la première fois, ces essais d'intersaison qui se présentent s'annoncent particulièrement passionnants.
Toute l'actualité Honda
Andrea Dovizioso est récompensé de ses efforts en quart de litre où, avec une Honda inférieure techniquement à l'épouvantail Aprilia, il a fait des merveilles en tenant tête aussi longtemps que possible à l'ogre Lorenzo.
Il aura tenu jusqu'à un peu plus de la mi-course, tournant dans des chronos impressionnants au regard de sa forme physique. Mais un tout droit et finalement un abandon l'auront fait lâcher cette quinzième place qui lui aurait permis de terminer vice-champion. Rossi aura connu la pire saison de sa carrière.
Evacué d'urgence à l'hôpital hier, Carlos Checa n'était pas du rendez vous matinal de ce samedi pour les derniers essais libres avant la qualification, laissant planer un inquiétant doute sur la suite de sa participation au meeting.
Quatrième pole consécutive de l'année pour un Pedrosa qui ne les a jamais néanmoins transformées en victoire depuis le début de la série. Demain, ce sera sa dernière chance de l'année dans cette épreuve de clôture de la saison qui voit Michelin et Honda sortir la tête de l'eau, bien qu'il soit trop tard.
Dani Pedrosa n'a pas fini d'avoir une mine bougonne. Certes, il s'est fait à l'idée de rester avec des Michelin alors que ses deux rivaux seront certainement en Bridgestone. La perspective de devenir le pilote de développement prioritaire du Bibendum pour les saisons à venir a néanmoins fait passer la pilule.
Voilà un nouvel Italien casé pour aujourd'hui. Après Biaggi chez Ducati Sterilgarda, voici que Gianluca Nannelli, lui, en termine avec son aventure de Borgo Panigale menée en Supersport avec la 749R. Nannelli s'apprête donc à changer de milieu pour entrer dans les petits papiers de Honda, au travers du team Althea.
Voici un petit scooter dont on n'entendait plus parler de par sa disparition du catalogue Honda. Le compact revient en 2008 avec un moteur quatre temps à refroidissement liquide de 107 cm3. Doté de l'injection PGM-FI, il est bien sûr conforme à euro3.
Alors qu'on le pensait en fin de carrière, Honda ré-édite son Forza 250 cm3 pour 2008 en lui faisant passer la norme euro3. Un scooter urbain magnifique qui bénéficie d'un équipement complet, voici, pour moi, ce qui caricature le mieux le Forza.
Alors que tous ses collègues en Michelin roulent en 16,5 pouces arrière, Nicky Hayden, lui, a choisi depuis deux courses de prendre des 16 pouces.
Toute l'actu par marque/modèle