
Alors que tous ses collègues en Michelin roulent en 16,5 pouces arrière, Nicky Hayden, lui, a choisi depuis deux courses de prendre des 16 pouces.
Alors que tous ses collègues en Michelin roulent en 16,5 pouces arrière, Nicky Hayden, lui, a choisi depuis deux courses de prendre des 16 pouces.
Voilà des photos fraîchement débarquées du Motor Show de Tokyo. C'est sur un air de déjà vu que Honda nous montre une fois de plus la DN-01 comme il y a deux ans. A une différence près. C'est que cette année Honda a annoncé le lancement de la DN-01 sur le marché.
Les derniers transferts de Nakano chez Gresini et Elias chez D'Antin ont marqué, hier, le dernier chapitre du marché des pilotes dans l'univers du Moto GP. La grille est ainsi constituée et les équipes au complet pour déjà se projeter sur une saison 2008 qui s'annonce passionnante par ses enjeux.
La FIM, si elle est restée totalement absente des derniers débats réglementaires, a néanmoins eu la force de sortir son calendrier 2008. Même s'il reste encore provisoire, il a toute la saveur d'un produit fini avec ses dix huit rendez-vous.
Et Honda en sera le témoin. Cette fois c'est sûr, la raison l'a emportée et l'option Biaggi, qui avait déjà du plomb dans l'aile, est officiellement balayée. C'est bien Shinya Nakano qui sera l'équipier d'Alex De Angelis en 2008. Ainsi que l'espérait fortement Tokyo.
Kosuke Yasutake est le nouveau Directeur Général du HRC, soit le bras armé en compétition moto du premier constructeur mondial, Honda. Ce n'est donc pas n'importe qui et lorsqu'il s'exprime, généralement, ses paroles ont force de loi. Justement, ces derniers dires ont de quoi faire frémir les équipes satellites du blason ailé.
Il devait faire ses premiers essais sur une Suzuki Moto GP, et beaucoup de monde était resté pour assister à l'événement. Schwantz et Paul Denning notamment, ainsi que des huiles d'Hamamatsu. Hélas, les caprices du ciel malais ont tout fait tomber à l'eau si bien que l'espoir Ben Spies est resté en cale sèche.
“C'est comme une victoire”. Marco Melandri ne cachait pas sa satisfaction d'avoir terminé dans les roues de son futur équipier Stoner et de retrouver un podium qu'il avait perdu de vue depuis cet été, à Laguna Seca. Et pourtant, son Grand Prix de Malaisie commence par une sombre histoire d'eau : « J'ai voulu réajuster ma pipette mais j'ai tout déréglé.
Cette troisième marche du podium est une divine surprise pour un Pedrosa, qui, comme Rossi, ne croyait pas du tout en ses pneus Michelin lors de cette course. Et pourtant, les boudins auvergnats ont tenu : « Je suis parti très fort car j'étais persuadé que mes pneus se détruiraient rapidement.
Comme on pouvait le redouter et comme il avait été annoncé déjà ICI, Honda a donné sa position sur les rumeurs qui annoncent un retour de Biaggi par le biais du team Gresini. Une position sans surprise, doublée, au passage, d'un message subliminal à Fausto Gresini qui, s'il se croyait maître de son destin parce qu'il est patron de son écurie éponyme, a été ramené à une toute autre réalité.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE