A Magny Cours, ce week end, James Toseland va mettre un terme à sept ans de carrière en mondial Superbike. A 26 ans, il quitte une famille qui lui est chère, pour se lancer dans la jungle du Moto GP. Où il y retrouvera, chez Tech'3, le dernier pilote en date à avoir apporté un titre à Honda dans la catégorie, Colin Edwards.
Toute l'actualité Honda
Avec 29 points de retard alors qu'il en reste encore quelques 50 à attribuer, James Toseland se présente toujours en position de force pour enlever sa seconde couronne mondiale en Superbike. Et sa dernière avant longtemps, puisque à l'issue, il se dirigera vers Tech'3 pour entamer une nouvelle page de sa carrière, celle du Moto GP.
La dernière épreuve de cette Honda junior cup s'est disputée dimanche dernier sur le circuit de Carole. En s'imposant au terme d'une course haletante, le jeune Florian Marino souffle par la même occasion le titre de champion de France à Arnaud Gicquel, terminant pour le coup second du général.
Les troupes Honda se constituent progressivement pour le mondial Superbike 2008. A tout seigneur tout honneur, commençons par les ogres toujours aussi affamés de titres, les Ten Kate. Les Hollandais aligneront trois motos, une pour Checa, une autre pour Sofuoglu, et une troisième pour Kyonari.
Inconditionnels de la famille Hayden, voici votre bonheur. Vous avez toujours voulu tout savoir sur cette bonne dynastie du Kentucky sans jamais oser le demander ? Sachez que vous n'aurez même pas à vous dévoiler pour en connaître tous les secrets avec cet ouvrage signé Chris Jonnun.
Voici une publicité allemande pour Honda et en l'occurrence la FMX 650, mais Honda n'a pas épargné une Yamaha XT 500 à peine dissimulée pour l'occasion d'une semaine promotionnelle. Une minute de silence pour la XT, cette honorable doyenne . . . et après on peut rire un bon coup car cette publicité de 2005 n'a pas perdu de son effet comique.
Le Honda Silver Wing 125 de la gamme Honda est un scooter haut de gamme résolument différent, notamment par son design original de la face avant. Deux immenses optiques s'étirent sur toute la surface du museau, lui donnant un look peu ordinaire. L'arrière est plus « passe partout », prolongé par un porte paquet.
Un nouveau titre d'Endurance en poche, un podium au Lausitzring et une course pleine d'autorité à Vallelunga qui l'amène à la sixième place, Matthieu Lagrive est le pilote à la côte montante de cette fin de saison. Certains, et non des moindres, l'ont compris dans le paddock, pendant que d'autres, hélas, ont gardé leurs œillères.
C'est ce qui pourrait s'appeler un hold-up, mais c'est aussi un règlement que les circonstances de course ont amené à appliquer. Le Champion du Monde 2007 de la catégorie Supersport n'a donc pas volé sa victoire à un Craig Jones dépité de s'être vu passer lors du tour précédant la mise de la course sous le régime d'un drapeau rouge.
Sur le tracé inédit de Vallelunga, puisque le mondial Supersport, comme son aîné du Superbike, y met pour la première fois ses roues depuis le début de son histoire, la dernière séance de qualification a rendu un verdict non moins original bousculant les valeurs établies.
Toute l'actu par marque/modèle