Elle alimentait la rumeur la semaine dernière et la voilà déjà dans le monde réel. Sur la base de la CB190 qui évolue sur les marchés émergents, Honda a décliné une version trail avec un X à la place du R dans l’acte de naissance. Mais voici une nouvelle tendance dans le genre ostensiblement estampillée « Tourisme ». En faire avec une telle moto, ce sera possible au vu de l’équipement, mais attention quand même aux côtes à 5 %.
Toute l'actualité Honda
Honda ne va pas longtemps se passer d’une nouvelle Goldwing dans sa gamme. Cette GT de prestige est unique en son genre même si elle n’est plus la seule à offrir un six cylindres pour jouir des longs trajets. BMW a en effet aussi le sien. Mais le parallèle avec la firme allemande ne va plus s’arrêter au moteur. La suspension avant va en effet être aussi un sujet de comparaison et de discussion. Du moins si l’on en juge par les premières photos de la nouvelle génération en approche.
Qui peut le plus peut le moins et, après tout, en moto comme dans la vie, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Y compris dans une gamme de machines où, selon la vocation assumée, on doit être grand et puissant. Mais l’aspect compte aussi et l’idée que l’on se fait de sa machine est un levier commercial à ne pas négliger. Par exemple, est-ce qu’un trail de moins de 200 cm3 est comme une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’un bœuf ? Une fable qui intéresse la Chine où c’est l’année du coq…
Honda CRF250 R 2018: tous les détails
, mis à jour 0
Pour 2018 Honda retravaille en profondeur sa CRF250R . Après sa présentation générale voici tous les détails de sa mutation côté motorisation et partie-cycle.
Honda fait évoluer sa CRF250R pour 2018. Chassis, moteur, amortissement, tout y passe pour "faire le job".
Ermax propose déjà de quoi fringuer la dernière sportive de chez Honda. Au programme pour la CBR1000 RR dernière version garde-boue arrière et bulle Aeromax.
Entre Supermotard et Scrambler, Duke Motorcycles nous propose un Honda XR600 sauce Mad Max. Dépouillée et agressive à souhait la moto est avant tout rebelle. Vidéo.
Et de huit en Allemagne ! Marc Márquez a fait ce qu’il faut pour virer en tête du championnat à la mi-saison. Malgré deux abandons, une Honda qui ne lui plaît pas plus que ça et après avoir compté jusqu’à 37 points de retard sur le leader, le Champion du Monde en titre part en vacances en leader du classement général. De quoi être satisfait, en effet.
Marc Marquez était arrivé sur le Sachsenring avec l’intention de refaire ses onze points de retard au championnat afin de profiter de la trêve estivale avec le costume de leader de la course au titre. Une mission qu’il a remarquablement accomplie sur un terrain qu’il a dominé pour la huitième fois consécutive. Un exploit que lui a contesté jusqu’au bout un Jonas Folger transcendé par l’air du pays et à qui revient la gloire au lieu de la victoire.
Et de huit ! Entre Marc Márquez et le Sachsenring, il y a comme une relation particulière. Qui s’est vérifiée lors de qualifications de MotoGP passées sous la pluie. Une échéance enlevée par Marc Márquez qui en est à sa huitième position de pointe consécutive sur ce terrain. Il a aussi montré ses muscles à Viñales lors d’une passe d’armes sur la piste avec Viñales. La tension monte entre les prétendants au titre. Danilo Petrucci est heureusement second et sait détendre l’atmosphère. Dani Pedrosa complète la première ligne.
Toute l'actu par marque/modèle