C'est du côté de Honda et de son dernier scooter qu'il faudra chercher la nouveauté Termignoni : plus de puissance et moins de poids pour l'X-ADV. Bien entendu homologuée (avec dB killer amovible pour une utilisation sur piste… bien évidemment) la proposition Termignoni habillera l'X-ADV de chez Honda (retrouvez ici son essai complet).
Toute l'actualité Honda
Honda vient de lever le voile sur la 450 CRF-R 2018. Au menu les nippons n'ont pas bouleversé la machine mais ont tout de même pris la responsabilité de supprimer le kick sur ce modèle. Un choix qui se veut évolutif après la mise en place, notamment, d'une batterie Lithium en lieu et place de la batterie de plomb présente sur les modèles 2017.
Voici un concept qui a de quoi nous faire grimper aux arbres et nous donner la banane. Et pour case, il s'agit d'un retour en force de la Monkey ou singe en clause Molière. Mais c'est aussi notre Dax, une machine d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
C'est un Marc Márquez contraint de récolter les points plutôt que de conquérir la victoire qui fait le bilan d'un Grand Prix d'Espagne dominé par son équipier Dani Pedrosa. Ce dernier lui avait donné la leçon lors des qualifications et il lui a montré sa roue arrière durant la course.
Déterminé lors des qualifications, dominateur en course, et une pensée pour le championnat lors de la conférence de presse, nous aurait-on changé notre placide et résigné Dani Pedrosa ? A Jerez en tout cas, il a montré le visage qu'on lui a toujours espéré et Marc Márquez l'a sans doute remarqué.
Parti d'une pole-position conquise avec autorité face à son équipier, Dani Pedrosa a donné une nouvelle leçon en course à un Marc Márquez qui n'a pu que subir la loi de son aîné. Opiniâtre, Jorge Lorenzo s'offre son premier podium sous les couleurs Ducati au détriment d'un Johann Zarco étincelant qui sauve les apparences chez Yamaha.
C'est un Marc Márquez battu par son équipier au terme d'une séance qualificative qui en a terminé avec son samedi à Jerez. Un scénario assez inhabituel pour le Champion du Monde en titre qui s'élancera cependant second avec la ferme intention de prendre la victoire de ce Grand Prix d'Espagne.
C'est un Dani Pedrosa qui a toutes les raisons d'être heureux qui savoure sa pole-position acquise pour son Grand Prix national en Espagne. Et pour cause ; il a battu un compatriote qui est aussi un éclatant équipier qui ne laisse jamais sa part aux chiens. Mais cette fois, c'est bien lui qui a arraché le morceau.
C'est à un petit événement auquel on a assisté du côté de Jerez ce samedi. Pour une fois au sein du HRC, marc Márquez n'a pas fait la loi. Il aurait bien voulu, toisant son équipier Pedrosa dont il a l'habitude de sa propension à s'accommoder des accessits qu'il veut bien lui laisser.
C'est un Dani Pedrosa conquérant qui a dominé une première journée à Jerez aux conditions particulières. La pluie le matin, une piste pas entièrement sèche l'après-midi, il fallait être prudent mais Pedrosa a décidé de faire fi de ces incertitudes pour s'installer aux commandes de ce Grand Prix d'Espagne.
Toute l'actu par marque/modèle