Marc Márquez pensait voir son retard sur Lorenzo au championnat s'aggraver en Catalogne. Au lieu de ça, il repart leader du général au terme d'une course où il s'est réconcilié avec Valentino Rossi. Cette saison est décidément haute en émotions.
Toute l'actualité Honda
Dani Pedrosa a tout autant profité du nouveau dessin du tracé de Montmélo que son équipier Marquez pour hisser sa Honda sur la première ligne du Grand Prix de Catalogne. Une première cette année. Pour la course, il peut envisager au moins un podium et il utilisera un nouveau châssis.
Marc Márquez n'avait encore jamais réussi à faire une pole-position en Catalogne durant sa carrière en MotoGP. Voilà qui est fait et de belle manière qui plus est. Mais il aura fallu pour cela un nouveau dessin du circuit qui a remis dans le droit chemin sa Honda.
Le Grand Prix de Catalogne a repris ses droits après le drame d'un vendredi qui a été fatal au pilote de Moto2 Luis Salom. Une tragédie qui a décidé d'un changement au tracé de Montmélo que l'on a ralenti en modifiant deux portions. Dont un qui n'a rien à voir avec l'accident mortel du pilote de 24 ans.
C'était attendu et on n'a pas été déçu. Avant que le Grand Prix de Catalogne ne lance ses hostilités, un local de l'étape a assuré son avenir pour les deux prochaines années. Et pas n'importe qui n'importe où : Marc Márquez chez Honda. Jusqu'en 2018.
Connaissez-vous les airbags Takata ? Les automobilistes, eux, oui. Ce sont de coussins de sécurité qui, en se déclenchant de manière intempestive à cause d'un défaut technique peuvent se transformer en coussins funéraires puisque, projetant, à cette occasion, des morceaux de métal.
A une semaine du GP de France de St Jean d'Angely, c'est à Talavera de la Reina que la troupe du MXGP s'est rassemblée pour un nouveau GP. En MX2, Jeffrey Herlings a dominé la concurrence alors qu'en MXGP c'est Tim Gajser qui s'est adjugé la victoire finale.
La bataille des sportives n'est plus une question de cylindrée moteur. Par les temps qui courent, avoir la plus grosse ne séduit plus forcément. Par contre user de la dynamique ne laisse pas indifférent. Et l'avantage, c'est que ce goût-là peut se partager partout sur la planète sans trop heurter les politiques environnementales.
Honda emmène les pistards sur quatre circuits frenchy durant cette saison 2016. Bridgestone y est partenaire. Une nouvelle fois en 2016, Honda ouvre les portes de quatre tracés français aux fans de piste. Si il ne reste que les dates de juin encore au calendrier, les Honda Days 2016 auront une nouvelle fois comme partenaire le fabricant de pneumatiques Bridgestone.
Aldo Drudi est d'abord connu pour assurer de belle manière la décoration des casques. Et il a surtout fait sa renommée avec un Valentino Rossi qui lui a toujours été fidèle. Ce week-end, lors de l'édition du Grand Prix d'Italie du MotoGP, il a travaillé sur un heaume spécial que le Doctor sort toujours lors de son rendez-vous national.
Toute l'actu par marque/modèle