Après un Grand Prix d'Argentine mouvementé le plateau des Grands Prix espère trouver à Austin un terrain plus familier avec une météo plus indulgente. Cependant, après un périple en bus dû à des avions annulées, les protagonistes ont retrouvé certains écueils dont celui des pneus pour le MotoGP.
Toute l'actualité Honda
La saison d'Endurance débute dans quelques heures par les 24 Heures du Mans Moto. Honda en profite pour présenter ses essais pré-saison. Les voici en images qui bougent. Si les années 2014 et 2015 n'ont pas particulièrement souri à la trilogie Honda Endurance Racing Team.
Samedi 9 avril, à 15 heures précises, les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos prendront le départ de la manche d'ouverture du championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC), pour une course qui s'annonce d'ores et déjà très disputée. Et au terme de laquelle on a toutes les chances d'entendre une Marseillaise.
C'est un Marc Márquez extatique qui trônait sur le podium d'un Grand Prix d'Argentine qui marquait sa première victoire de l'année et lui donnait les commandes du championnat. Une concrétisation qui avait une saveur particulière, celle de plusieurs revanches prises en un dimanche !
Entre pneus sous investigation par Michelin, pluie, déroulé de la course MotoGP en deux temps avec un arrête obligatoire jamais vu depuis l'Australie en 2013, ce Grand Prix d'Argentine était déjà celui de toutes les surprises.
Marc Marquez est peut-être la première victime sportive du changement fondamental de la donne technique décidé pour de logiques questions de sécurité par Michelin. Auteur de la pole-position, ayant démontré une bonne adaptation de sa Honda aux conditions particulières du tracé argentin, il doit repartir de zéro alors qu'il semblait bien maîtriser son sujet.
S'il en est un que l'on n'attendait pas à pareille fête au final de la première journée du Grand Prix d'Argentine, c'est bien Jack Miller. Celui qui a sauté du Moto3 au MotoGP l'an passé a étonné durant cette entame passée sur un tracé de Termas de Rio Hondo particulièrement glissant.
Alors que ses rivaux directs souffraient sur une piste argentine glissante, Marc Márquez s'accommodait au mieux avec ces conditions particulières au guidon d'une Honda efficace. Quatre d'entre elles sont ainsi dans le top 5. Avec son équipier Pedrosa dans son sillage, le double Champion du Monde restait cependant prudent sur la suite des événements.
Bien connus de ceux qui veulent jouer sur la cartographie de leur moto, Dim Sport et son boitier RapidBike arrivent sur la Honda Africa Twin dernière du nom. Connu pour les possibilités de réglages aux petits oignons Dim Sport propose des boitiers électroniques capables de gérer au mieux l'injection de votre machine.
Ixrace complète son offre avec deux échappements pour la dernière Honda CB500 F. Z7 ou Pure… c'est à vous de choisir. Le français fait chanter la dernière Honda CB500 F sans pour autant tomber dans l'excès de vocalise. Tout en restant dans la norme européenne.
Toute l'actu par marque/modèle