S'il y a bien un accessoiriste qui est du genre réactif, c'est bien Rizoma. En effet de l'autre coté des Alpes, avant même que les essais presse et la commercialisation de la Kawasaki Z 750R n'aient lieu, l'accessoiriste a sorti un gamme de produits spécialement conçus pour la Kawette… Et à cette occasion, il est bon de noter que Rizoma s'est attaché à développer de nouveaux accessoires en plus de ceux déjà existants.
Toute l'actualité Kawasaki
Dans la grande famille des sportives et depuis l'arrivée sur le marché de la S 1000RR, il faut dire qu'il s'est opéré un sérieux bouleversement. Imaginez-vous, dans un monde libre, avec plus de 200 chevaux entre les jambes pour une machine d'un poids inférieur à 200 kilos… c'est de la folie pure.
S'il y a bien une moto que l'on n'attendait pas à Cologne, c'est bien la version routière de la Kawasaki Z1000. Baptisée SX pour l'occasion, la petite dernière adopte un look racé et un carénage intégrale pour tailler la borne sans trop fatiguer… De là à dire que SX est le diminutif de sexy, il n'y a pas des kilomètres.
Avec sa W 800, c'est en quelque sorte un retour aux sources que la firme d'Akashi est en train de réaliser. On y retrouve les grandes lignes de la W1 de 1965 et pas moins de cinq années après l'arrêt de la commercialisation de sa W 650, Kawasaki nous refait un petit coup de nostalgie… Nostalgie ne veut pas pour autant dire technologies dépassées.
Début septembre, tous les acteurs du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour leur avant dernière confrontation. Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes le samedi matin suivie de deux courses de 11 tours (une le samedi en fin d'après-midi, l'autre le dimanche matin) attendent les inscrits dans la catégorie Classic.
Nous avons eu l'occasion cette saison, dès le début du championnat de France de motocross Elite, de parler de Xavier Boog. Malgré de bonnes performances en MX 2, Xavier n'avait pas fait beaucoup parler de lui.
Yves Demaria, après avoir raccroché le casque, a œuvré pour tout d'abord monter son propre team de motocross, il a ensuite été un moment avec l'équipe Yamaha Gariboldi. Passant des pneus à crampons aux slicks, nous l'avons vu aux cotés de Randy De Puniet.
Classement provisoire : Laurent Derine, avec 19 points d'avance sur Maxime Gucciardi, est en droit d'espérer terminer cette saison sur la plus haute marche du podium. Quoi qu'il en soit, ces deux là sont d'ors et déjà assurés de finir en haut de la feuille du classement final.
Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
Hier, nous vous en avions parlé de ce Ninja non plus en tenu de commando mais équipé de son barda pour de longs raids en mode rapide. Le Z s'était ainsi affublé d'un S et se préparait à se montrer au Salon de Cologne. On sait maintenant à quoi il va ressembler tandis qu'un X lui a été rajouté.
Toute l'actu par marque/modèle