Outre le titre remporté par James Stewart, la soirée de Las Vegas nous a proposé l'affront des pilotes Lites, la cote West contre celle de l'East. La course ne se passe pas par équipe mais bien en individuel, en résumé un duel Pourcel-Dungey, champions respectifs. Dès les chronos, Dungey montre qu'il est le plus rapide.
Toute l'actualité Kawasaki
Présent à Assen avec un seul pilote pour des raisons économiques fatales à Ayrton Badovini, le team PSG-1 semble aller de Charybde en Scylla puisqu'il vient d'annoncer qu'il sera pas des voyages outre-mer en Afrique du Sud et aux Etats Unis.
Le débat s'anime autour du Moto2, catégorie basée sur des principes mais encore sans règlement, destinée à remplacer définitivement le GP250 en 2011, après avoir cohabité avec lui en 2010. Des échéances proches peu en phase avec le faible éclairage sur ce que sera cette catégorie qui s'est pourtant déjà virtuellement abandonnée aux vertus de la mécanique unique.
Joan Lascorz s'est décidément abonné à des débuts de saison flamboyants. L'an dernier, avec une Honda, il avait même mené un temps le championnat avant de rentrer dans le rang. Voilà qu'il remet ça avec un Ninja.
Tamada revenait juste de blessure tandis que la nouvelle recrue Broc Parkes avait bien pris en main la ZX-10R et s'était parfaitement intégré au sein d'un team Paul Bird qui avait repris en compte les intérêts de Kawasaki en mondial Superbike.
La crise, encore elle, vient de frapper un nouveau maillon faible du paddock mondial Superbike qui a déjà vu une Ducati Sterilgarda et une écurie Honda sombrer avant même l'entame de sa campagne. Cette fois, c'est du côté de PSG-1 que l'on dégraisse.
Carmelo Ezpeleta, l'inoxydable patron et cheville ouvrière de la Dorna, organisation aux commandes du Moto GP, va profiter du passage de son paddock au Japon pour s'en aller faire ses courses auprès des quatre constructeurs japonais.
Après une pause bien méritée, les pilotes du championnat de supercross US se rendaient à Seattle pour la 15ème épreuve du championnat. Avec 5 points les séparant, Stewart et Reed jouaient gros pour le titre, le premier faux pas se traduirait par la place de vice-champion.
A l'occasion des 32e 24 H du Mans, Kawasaki Motors Europe a décidé de saluer le team Bolliger. En effet, cela fait 20 ans que le team Suisse est au côté de Kawasaki dans la discipline. A nouveau dans la course en 2009, le Team Bolliger Switzerland compte bien réédité le résultat de 2006 où il avait terminé 4e Mr.
C'est la CBR n°111 engagé par Honda France qui partira en pôle demain à 15 h. grâce à l'excellent chrono de Matthieu Lagrive réalisé lors de la superpôle. Bernard Rigoni se dit satisfait de ce classement. ''Nous sommes vraiment très satisfait du travail de tout le monde : les mécaniciens, les techniciens et bien sur les pilotes.
Toute l'actu par marque/modèle