L'histoire d'amour entre le tracé de Phillip Island et Olivier Jacque qui dure depuis que ce dernier y a conquis son titre mondial en quart de litre, a peut être brutalement pris fin lors de cette dernière des trois journées de tests que Kawasaki partageait avec Suzuki en Australie.
Toute l'actualité Kawasaki
La pluie annoncée pour ce second des trois jours d'essai réservés par Kawasaki et Suzuki sur le tracé de Phillip Island n'a que très peu perturbé les travaux des deux usines qui ont pu boucler en moyenne plus d'une soixantaine de tours.
Akrapovic, dont la qualité des produits est mondialement reconnue, est souvent sur le devant de la scène lorsqu'il s'agit d'équiper de nouveaux modèles. Après la présentation de 2 lignes complètes pour la dernière R1 à calage big bang, l'équipementier propose pas moins de 8 solutions différentes pour équiper la nouvelle Kawasaki ZX-6R 2009.
Olivier Jacque s'est rappelé à notre bon souvenir hier, lors du premier des trois jours de tests que Kawasaki a entamé sur le tracé de Phillip Island en compagnie de Suzuki. Le Français a tenu son rang de pilote de développement puisqu'il a essayé le nouveau châssis du Ninja tout en éprouvant sa nouvelle électronique, une mission primordiale regardée de près par Michaël Bartholemy.
Décalage horaire oblige, Suzuki et Kawasaki en ont déjà terminé avec leur premier jour de test d'intersaison. Installées à Phillip Island où elles jouissent de la douceur australe pendant que ses consoeurs grelottent à Jerez, les deux marques ont travaillé d'arrache-pied puisque la météo n'est pas annoncée clémente pour demain.
Le week-end dernier, les pilotes de supercross avaient le choix entre le SX de Barcelone ou celui de Gènes en Italie. Le premier comptait pour le Sx Tour alors que le second était la finale du championnat d'Europe. On retrouvait donc quelques grands pilotes, Ramsey, Vuillemin ou encore Wey à Barcelone, Coisy, Musquin et Izoird à Gènes.
Le Challenge Team Green 2009 s'inscrit dans le cadre des huit manches des Coupes de France Promosport 600 cm3 et 1000 cm3, organisées par la Fédération Française de Moto (FFM). Ce Challenge est réservé aux possesseurs de modèles ZX-6R et ZX-10R millésime 2009.
Tandis que Régis Laconi fera le mondial avec DFX sur une Ducati, et alors que le label officiel est parti du côté de l'Angleterre au sein d'un team Paul Bird qui récupère Tamada dans le paquet, la structure PSG-1, vidée de sa substance, a décidé de faire front et de poursuivre l'aventure dans le mondial.
Carmelo Ezpeleta l'a annoncé, après s'être occupé des pneus en adoptant le principe du manufacturier unique, la prochaine cible réglementaire de la Dorna va être les divers dispositifs électroniques qui sont une aide précieuse aux pilotes pour dompter leur fauve.
Avec son moteur quatre temps, ses 250 cm3, ses quelques trente chevaux (presque comme mon Katoch… je plaisante ! ! ! ), la « petite » Kawasaki Ninja 250R peut s'imposer vu la conjoncture actuelle et le changement des mentalités… il est donc tout à fait logique que les équipementiers se penchent sur son cas.
Toute l'actu par marque/modèle