Ne pas avoir encore remporté le moindre Grand Prix dans la catégorie reine stimule les neurones. C'est le constat que l'on pourrait faire en observant ce qui se passe chez Kawasaki qui n'est plus loin d'apparaître comme le bouillon de culture du Moto GP. Ainsi, sous la direction de Ichiro Yoda et les indications d'O.
Toute l'actualité Kawasaki
En plus de la 3e place acquise par Sébastien Pourcel en Mx1, Livia Lancelot a également placé haut les couleurs du team GPKR en remportant la première épreuve du championnat du monde féminin. Le week-end démarrait très bien puisque Livia décroche le 3e temps des qualification.
C'est clairement une désillusion qu'a connu ce week end Yoann Tiberio à Monza, un tracé qui lui avait pourtant apporté la gloire en 2006, lorsqu'il y avait remporté la course du mondial Supersport. Il était alors devenu le plus jeune de la catégorie à avoir réussi cet exploit.
Les qualifications avaient bien commencé pour les pilotes Molson Kawasaki. Sword et Gauthier terminent 2nd et 3e ce qui leur assure une belle place sur la grille. Grâce à cette bonne position, Sword réalise le holeshot de la première manche.
Dans le cadre du GP de Bulgarie, Sébastien Pourcel réalise un 2nd podium consécutif après sa victoire au Portugal. Auteur d'une nouvelle pôle position, Sébastien Pourcel ne parviendra pas à prendre de bons départs. En première manche, il sera victime d'une première chute suite à la percussion par Billy Mackenzie puis d'une nouvelle chute avant de revenir à la 8e place.
Avec la sortie de la nouvelle ZX-10R KAWASAKI , les équipementiers se sont intéressés aux nouvelles courbes de la belle verte millésime 2008. Ermax ne fait bien évidement pas exception à la règle.
Oyé braves gens, il y a du nouveau du coté de Rizoma. Cette fois-ci, c'est au tour de la dernière hypersport de chez Kawasaki de se voir embellir (et ce n'est pas un mal) par le célèbre accessoiriste Italien.
Monza aura été une morne plaine pour les troupes d'Akashi en ce Dimanche marquant le cinquième rendez vous du mondial Superbike. Si les eux ZX-10R se sont une nouvelle fois retrouvées en lice pour la Superpole, avec notamment un quatrième chrono lors de la première qualif de Tamada suivi d'un second absolu de Régis dans la seconde, les deux machines du PSG-1 se sont comme éteintes le jour des deux manches de course.
Contacté par Jean Christophe Ponsson pour remplacer Arnaud Vincent sur la Kawasaki Solution F à Monza, Jeremy McWilliams sera effectivement en Italie ce week end malgré que la ZX-R noire reste, elle, à la maison. Le rugueux irlandais de Belfast fera en effet la course de GSX/R Cup comme invité, de quoi démontrer qu'il n'a pas perdu la main.
Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Toute l'actu par marque/modèle