Une semaine après les conditions de courses plutôt très difficiles, les pilotes kawasaki ont pu montrer leur potentiel sur le circuit d'Agueda au Portugal. Gareth Swanepoel étant toujours absent suite à sa blessure au poignet, Stephen Sword et Gautier Paulin ont plutôt bien représenté le team Molson.
Toute l'actualité Kawasaki
Dimanche, en Chine, John Hopkins prendra le départ de son centième Grand Prix dans une catégorie reine qu'il côtoie depuis déjà 2002. A 25 ans, on ne peut pas encore le classer parmi les vétérans, mais le combatif anglo américain a fait sa trace et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Voilà un signe des temps qui ne va pas déplaire à notre vénérée taulière. L'univers de la moto se conjugue de plus en plus en féminin, et cette déclinaison ne se fait pas seulement sur la route. Dans les états majors des constructeurs, aussi, on en pince pour les douceurs du matriarcat.
Malgré un léger mieux entrevu lors des qualifications qui ont quand même autorisé les deux ZX-10R à prendre part à la Superpole, Régis Laconi n'a pas connu le dimanche de course qu'il espérait vivre après une onzième place de grille signée dans l'enthousiasme : « Je suis très heureux de cette Superpole » concédait-il alors.
Le GP du Portugal qui s'est tenu à Agueda ce dimanche a permis à Sébastien Pourcel de montrer que les bons résultats obtenus pendant les qualifications en Espagne n'étaient pas un coup du sort. En effet, le pilote GPKR s'est très bien accommodé des températures supérieures à 30°C.
Si Tommy Hill a encore un peu de route à faire avant de remonter sur sa moto, Vittorio Iannuzzo, lui, arrive au bout de son chemin du calvaire. Grièvement blessé au poignet après avoir heurté Fabrizio au départ de la première manche du mondial Superbike à Phillip Island, le pilote Pedercini retrouvera bel et bien sa Kawasaki ce week end à Assen.
Après trois courses disputées dans le championnat mondial Supersport, il était temps de faire un premier bilan de l'aventure gauloise dans la catégorie, baptisée par nos soins depuis le départ comme le « Défi Français ».
Pour les pilotes du team GPKR, le WE avait bien commencé avec les excellents chronos de Sébastien Pourcel qui réalise le meilleur temps de toutes les séances. Par contre, pour Kevin Strijbos, le samedi fût plus difficile.
Depuis le 18 avril dernier à midi, Kawasaki a mis en ligne la dernière version de son site internet. Tout a été revu : de la navigation « plus instinctive et plus naturelle » au contenu « enrichi et encore plus intuitif » jusqu'au petit outil qui permet de localiser les concessionnaires de la marque et d'en afficher l'itinéraire depuis chez vous grâce à l'intégration de Google Maps.
Des chutes, cette année, il y en a eu au Mans, qui pour la trente et unième édition de son tour d'horloge avait aussi invité la pluie pour son entame d'épreuve. Des averses qui ont fait des dégâts en décapitant la tête de course dix minutes seulement après le départ.
Toute l'actu par marque/modèle