Le défi français du Supersport 2008 mené par Jean Christophe Ponsson sur une base Kawasaki continue son bonhomme de chemin. Après avoir été d'abord regardée avec une certaine méfiance par le blason d'Akashi, il semblerait que l'idée gagne progressivement en légitimité au Japon.
Toute l'actualité Kawasaki
C'est fait ! Comme il avait été fortement sous entendu par ailleurs en Superbike, Kawasaki a fait signer un de leur compatriote comme binôme de Régis Laconi. Et, comme attendu, l'heureux élu s'appelle Makoto Tamada. Un retour aux sources, en quelque sorte, pour le pilote Moto GP âgé de 31 ans, puisque c'est par le Superbike nippon qu'il s'est fait connaître.
Voici ce que j'ai découvert comme beaucoup d'autres "forumeurs" du Forum Moto au détour d'un Topic. Il s'agit du travail passionné d'un amateur de belles mécanique et de Café Racer, qui au terme de presque 18 mois de travaux a donné naissance à son Café Racer.
Il est un ami de Casey Stoner, il a remplacé un Hofmann licencié de chez D'Antin en fin de saison et il a même fait des essais grandeur nature pour Ducati en vue d'un poste d'essayeur avec option « wild-card » en Grand Prix. Tout portait donc à croire que Chaz Davies serait bientôt de la famille de Borgo Panigale.
Après des préliminaires timides à Valence, le couple Hopkins-Kawasaki est entré dans le vif du sujet en Malaisie où, après trois jours d'ébats, ils ont pu commencer à nouer leur intimité.
Le team partenaire de l'écurie PSG-1 adoubée officiellement par l'usine Kawasaki en a terminé avec son recrutement de pilotes. Les deux ZX-10R 2007 qui feront le mondial Superbike 2008 seront ainsi confiées à Ayrton Badovini et Vittorio Iannuzzo.
Le couple Kawa-Hopper n'aura pas mis longtemps à s'accorder. Surpris à Valence par la brutalité du Ninja et un tantinet sur la réserve durant une première journée malaise où il a chuté, l'anglo-américain s'est retrouvé aujourd'hui, sur une piste rendue seulement disponible l'après midi après la pluie matinale.
1977… Cette publicité a 30 ans. Ca ne nous rajeunit pas tout ça. C'était encore l'époque des basiques, les roadsters n'existaient pas vraiment comme on les connaît à l'heure actuelle. Les hyper-sportives non plus d'ailleurs. L'époque où l'on pouvait se tirer la bourre sans trop craindre qu'un pseudo Sarko se planque dans les buissons.
Poursuite de l'entretien avec Virginio Ferrari, l'homme de Kawasaki en mondial Superbike. Après l'aspect technique, passon au côté humain, notamment avec les pilotes qui seront de l'aventure. Avec une révélation: Kawasaki imposera un Japonais qui pourrait bien venir de Tech'3: Le line-up pilote est-il définitif.
L'ancien pilote de Grand Prix et de Superbike avait un nom prédestiné pour jouer un grand rôle dans l'organisation d'un team. Voilà qui est fait avec ce poste aux commandes d'un team PSG-1 devenu l'écurie officielle Kawasaki en mondial Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle