Les spéculations vont bon train au sujet des dernières places disponibles en Moto GP pour l'année prochaine. Parmi les pilotes qui sont toujours dans l'expectative il en est un qui nous concerne particulièrement, Randy De Puniet. A ce stade de la période des transferts, il est temps de faire le point sur sa situation.
Toute l'actualité Kawasaki
Voilà les spéculations les plus fortes concernant la prochaine cuvée de la gamme Kawasaki. Trouvée ICI, l'idée veut que le ZX-10R soit sérieusement rafraîchi tandis que pour contrer une Triumph Tiger dévorée d'ambition, la Versys prenne du coffre et de l'assurance. Par la greffe d'un twin de 1 000 cc.
Honda ayant fidélisé Repsol qui tient à garder Dani Pedrosa dans son giron, tout semblait être clairement en place pour que la reconduction du contrat de l'Espagnol au sein du HRC ne soit plus qu'une formalité. Qui devait être rapidement consommée. Or, à ce jour, rien n'a encore été signé.
Honda avait profité des tristes circonstances qui avaient immobilisé Toni Elias pour récompenser un de ses pilotes vétérans Miguel Duhamel en lui offrant l'opportunité de courir en Moto GP, devant son public. Kawasaki, de son côté a décidé d'effectuer le même genre d'opération avec son soldat de longue date, Akira Yanagawa.
Kawasaki a refait ses comptes, pour reconnaître qu'il a cassé sa tirelire pour débaucher John Hopkins de chez Suzuki. De fait, il n'y aura sans doute pas de troisième moto pour la saison 2008 comme il a été longtemps envisagé.
Les résultats au classement général de nos Gaulois n'ont certes pas reflété les espoirs que de bons essais avaient fait naître. Mais au-delà de ce constat brut, ils n'ont pas à rougir de leur prestation. Sylvain Guintoli a ainsi fait un début de course probant, s'appropriant avec autorité la neuvième position et alignant des chronos de seulement 0,6 secondes inférieurs à ceux de Rossi.
C’est l’heure pour Randy de sortir un gros résultat. Lors des qualifications, il s’est donc positionné pour espérer un bon Grand Prix, en signant le cinquième temps. Mais le pilote Kawasaki espérait mieux : "Ma position sur la grille n'est pas aussi bonne que je l'espérais, mais je suis optimiste pour la course car la moto a été bien tout le week-end.
Bonne journée pour nos Gaulois, avec en prime un meilleur chrono pour Guintoli dans la dernière séance libre. Un temps décroché certes avec des pneus de qualification, mais Sylvain précisait néanmoins qu’il était significatif de réels progrès de la part du team et de ses gommes : « On a mis les qualifs, comme on le fait d’ailleurs d’habitude.
Depuis le début de saison de MotoGP, Shinya Nakano n’a pas brillé par ses performances mais plus par sa discrétion. Le sympathique Japonais qui avait quitté Kawasaki après plusieurs saisons difficiles comptait se relancer armé d’une Honda chaussée de Michelin. En principe le package idéal.
C’est ce qui s’appelle respecter les fans, jusqu’au moindre détail. Le team Kawasaki de Moto GP fait en effet courir cette saison ses ZX-RR sous une livrée vert métallisé certes du plus bel effet, mais historiquement décalée.
Toute l'actu par marque/modèle