Randy de Puniet connaît ses équipiers qui jouteront avec lui dans un championnat d’Endurance qui sera accompli au sein du team SRC. Kawasaki a ainsi ses chevaliers servants et le trio est complété par un quatrième pilote qui n’est autre que Morgan Berchet.
Toute l'actualité Kawasaki
C'est hier que nous avons appris le décès de Sébastien Dassé. Sébastien avait créé avec son frère, Stéphane, Bud Racing. Préparateur suspension au sein de la structure, il était respecté dans le paddock pour son parcours et son envie. Toute l'équipe de Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances à la famille Dassé.
Elles reviennent chaque année, un peu comme un rituel maintenant, Kawasaki annonce la nouvelle édition des journées K, une possibilité pour les veinards qui s’inscrivent à temps de pouvoir bénéficier d’un perfectionnement ou débuter sur circuit. En plus pour 2018, il s'agit du Mans, il y a beaucoup moins bien pour commencer.
Voici un document officiel, un brevet posé par Kawasaki et qui montre un Ninja sur lequel on s’apprête à greffer un groupe propulseur… électrique. Des batteries à la place des pistons et une faisabilité industrielle assumée puisque l’astuce veut que le cadre s’ouvre du côté gauche pour sortir le thermique et accueillir la grosse batterie. Bien sûr, ce n’est pas pour demain, mais comme c’est dans l’air du temps, il faudra rester brancher sur le projet…
Après ce florilège de nouveautés pour 2018, il est temps pour les futurs clients de connaître ce que leur prochaine machine va leur coûter.
Kawasaki a proposé à trois préparateurs japonnais de créer une "réinterprétation" de la nouvelle Z9RS. BitoR&D, Moto Corse et Doremi Collection se sont mis au travail.
Les dernières versions du Z900 subissent actuellement un rappel chez le constructeur. Il s’agit des millésimes 2017 et sur quelques modèles de 2018. Pour la sécurité du pilote et du passager, ces rappels sont essentiels.
Au milieu de l’effervescence du salon de Milan et plus en particulier sur le stand Kawasaki, l’annonce a été faite entre deux présentations de nouveautés. La marque verte vient en effet d’annoncer l’arriver de deux motos 125 cm3 pour 2018.
Sur Milan, Kawasaki présente une nouvelle version de son ZX-10R. Dans les grandes lignes rien de change vraiment, mais l’ajout du terme SE à la fin du nom de la moto, indique la mise en place des suspensions semi-active.
On pensait qu’il n'y aurait eu qu’un seul modèle de néo rétro chez Kawasaki avec l’arrivée de la Z 900 RS. Nous vous l’avions présentée il y a quelques semaines. Mais la marque a créé la surprise en soulevant le voile sur un deuxième modèle : le Z 900 RS Café.
Toute l'actu par marque/modèle