Vous voulez dépoussiérer vos sliders ou participer aux journées K, c'est possible si vous roulez en Kawasaki. Les journées K reprennent du service avec deux possibilités au programme : les journées KR (pour journée de roulage) et journées K (stage) toutes deux réservées aux possesseurs de Kawasaki.
Toute l'actualité Kawasaki
Kawasaki ne tiendra pas rigueur à nos pilotes Français la fin de l'histoire avec un Loris Baz formé chez les verts et sourd à des consignes d'écurie qui auraient permis à son équipier Tom Sykes de préserver sa couronne mondiale.
Aux côtés de Sylvain Guintoli et de Randy de Puniet et en attendant les plans de Jeremy Guarnoni, un nouveau Français s'est invité sur la grille de départ 2015 du Superbike. Il s'agit de Christophe Ponsson qui rebondit après une année difficile au sein du fantomatique team junior Alstare au guidon d'une non moins transparente Bimota.
Un vert ça va, mais trois verts bonjour les dégâts. C'est du moins ce qu'espère décliner en 2015 l'équipe officielle Kawasaki en Superbike avec sa couleur de prédilection. Car à côté de son team officiel composé de Tom Sykes et de Jonathan Rea, on trouvera un team satellite qui accueillera le champion du monde EVO pour Akashi cette année : David Salom.
Le règlement du Superbike va évoluer en 2015 pour coller un peu plus à la moto de série. Un changement qui doit être pris en compte par les constructeurs au point que les premiers tests sont à regarder de près. A Aragon, les blasons Ducati et Kawasaki se sont partagés la piste.
Il n'y a pas que le Moto GP et les Moto 2 accompagnées des Moto 3 qui ont commencé leurs galops d'essais en vue de la saison 2015. Il y a aussi une partie du plateau du Superbike qui s'est donnée rendez-vous sur le tracé d'Aragon. Pendant deux jours, les usines Ducati et Kawasaki se sont mesurées.
Vous voulez vous procurer une Ninja H2 mais vous ne savez pas encore combien demander à votre banquier ? Vous avez craqué pour la Z300 mais vous ne savez pas quand vous pourrez l'avoir ? Autant de questions existentielles qui vont trouver réponse après ce qui va suivre.
Vous avez aimé la H2 de 200 ch ? Alors vous allez adorer une version R de 310 ch. Un boost logique quand on a un turbo et de quoi se donner de l'air par rapport à la concurrence. Et puis 200 ch, tout le monde y arrive. 310 en revanche. . . H2 et H2R un couple infernal, tant dans la vie que sur la fiche technique.
Déjà présente aux Etats-Unis, la gamme Vulcan débarque en Europe et donc en France avec la Vulcan S, un custom Middle Size. Premier constat, le Vulcan S affiche des lignes sympathiques avec son optique ovale, des jantes à bâtons et un style qui ne trompe pas sur la marchandise, il s'agit bel et bien d'un custom.
Kawasaki est en forme en ce moment et cela se voit. Après la fabuleuse H2, voici maintenant la Z300, premier roadster dans cette catégorie intermédiaire. Reprenant le look de son grand frère le Z800, ce Z300 affiche donc des lignes très séduisantes qui devraient conquérir un large public.
Toute l'actu par marque/modèle