La firme d'Akashi n'a pas l'intention de passer sous silence la célébration de sa sportive Ninja. 30 ans déjà que la sportive fait la réputation de Kawasaki parmi les bretteurs du bitume. Pour bien faire, deux modèles de ZX-R sont à pendre en concession.
Toute l'actualité Kawasaki
Il s'en est écoulé du temps depuis l'apparition de la première GPZ900R. C'était en 1984 exactement, soit exactement 30 ans. Trois décennies où le monde des sportives ne peut plus se passer de Ninja. Un bail et un statut que Kawasaki a décidé de dignement fêter. Avec une peinture de guerre spéciale et un logo dédié.
Regardez là bien car il est plus que probable qu'elle nous arrive bientôt. On l'aurait appelée ER-2n mais Kawasaki l'a baptisée Z250SL, ces deux dernières lettres insistant sur la qualité principale revendiquée, la légèreté. 148 kilos c'est en effet une « Super Lightweight ».
Tenante du titre et désignée comme favorite, la Kawasaki du team SRC frappée du numéro 11 ne s'attendait pourtant pas à reporter à nouveau un Bol d'Or qui en était à sa 78ème édition. Poursuivie par la malchance dès les préliminaires du meeting, elle semblait une cause perdue.
En début de saison, le pilote Moto GP Jorge Lorenzo et Alfa Romeo officialisait un partenariat sur fond de Superbike. A présent, la marque italienne confirme sa relation avec le Français Jeremy Guarnoni. Le voilà donc en belle compagnie.
C'est parti pour une nouvelle saison du Challenge Pro-Classic. C'est le circuit Paul Ricard qui reçoit, dans le cadre de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, tout ce petit monde de la moto classique. Pour rappel, ce challenge est ouvert aux motos construites de 1984 à 1991.
Les choses se précisent chez Kawasaki pour sortir une petite Z qui ira égayer le monde des roadster ludiques et polyvalents des marchés émergents. Tout du moins dans un premier temps puisque notre marché déclinant devrait aussi en bénéficier. On pensait l'appeler ER2-n. Mais ce sera finalement Z250SL.
Des images magnifiques tournées sur un spot magnifique. C'est ainsi que le team Bud Racing des frères Dasset présente son équipe pour 2014 à commencer par Meghan Rutledge, leader du championnat WMX. Une vidéo qu'on pourrait regarder cent fois, à consommer sans modération.
Si, en Grand Prix, les Français tentent de survivre, en Superbike, ils ne sont pas loin de mener la danse. Après deux rendez-vous des championnats Superbike mais aussi Supersport, ils sont au sommet du classement général et abordent le rendez-vous d'Assen avec détermination.
Kawasaki a un regret. Si sa Versys 650 a connu un joli succès d'estime, sa version 1 000 n'a pas transformé l'essai. Pourtant, ce trail est méritant et il faudrait lui donner une seconde chance. Une idée qui a titillé les Brésiliens. Comme quoi, les marchés émergents ne manquent d'imagination.
Toute l'actu par marque/modèle