Kawasaki était jusqu'alors la seule grande marque japonaise à être hors du marché scooter. Mais ça vous le savez, c'était avant… Notre Dédé national vous a déjà parlé de ce J300 qui pointera le bout de son nez à Milan dans quelques semaines. Monsieur Fukumoto, Responsable du Département Design de KHI.
Toute l'actualité Kawasaki
La rumeur et les passants milanais avaient vu juste ! Kawasaki va se lancer dans le monde du scooter et son premier opus s'appellera J300. Une perspective que la source avait relayé sans pouvoir donner forme à son sentiment. Mais l'Italien est pugnace et il a réussi à coincer au détours d'une rue le Ninja à variateur.
Le concept a déjà effleuré les incontournables artistes qui aiment par leurs esquisses titiller l'imagination des constructeurs. Quand ce n'est pas ceux-ci qui leur demandent discrètement de se lâcher comme pour gonfler un ballon d'essai en vue de tâter le marché. . .
Il faudra attendre le 5 novembre pour voir à quoi ressemblera la prochaine mouture de la Z1000. Kawasaki dévoilera son gros roadster lors du prochain salon de Milan avec en tête de proue un accent mis tout particulièrement sur l'émotion.
Givi équipe la plus petite des Ninja de la tête aux pieds. Le fabricant transalpin transforme la petite sportive en routière capable de faire de la borne pour vous emmener en vacances ou en week-end. On commence le tour du propriétaire par une bulle qui remplacera celle livrée d'origine par Kawasaki.
Le teaser est à peine tombé sur la toile que les rumeurs sur le nouveau Z 1000 arrivent. Il faut dire que chacun y va de son petit pronostic et la vidéo à même été décortiquée de toutes parts. Remarque même sans ça, difficile de ne pas faire le rapprochement avec la famille Z ne serait-ce qu'avec le dessin de la panthère et de son fameux esprit « Sugomi » venant tout droit de sa petite sœur la 800.
Du sport, en 2014, pour la ZZR1400. Kawasaki présente une version Performance Sport de son vaisseau amiral qui s'enrichit de beau matos. De série, des noms tels que Ohlins et Akrapovic font leur apparition. Yasushi Kawakami, Directeur Général de Kawasaki Motors Europe déclare : " La ZZR1400 se positionne naturellement comme la reine de nos sportivo-GT.
Ne vous attendez pas à de vraies modifications pour cette Speciale Edition. Non, la petite Ninja aura uniquement droit à des attentions particulières côté esthétique. Toujours disponible en version standard et enrichie d'un ABS, la sportive propulsée par un bicylindre en ligne à refroidissement liquide cubant 296 cm3 donne l'impression d'avoir le même tailleur que sa grande sœur engagée Superbike.
Avec maintenant 54 points de retard au championnat sur Sam Lowes, soit, ironie du sort, le même chiffre qu'il arbore sur le carénage de sa Kawasaki, le triple champion du monde du Supersport se prépare à céder sa couronne mondiale avant la la fin de cette saison.
Outre un relooking en douceur, le millésime 2014 de la version SX accentue son esprit voyageur. Pour ce faire Kawasaki redessine ses sacoches optionnelles permettant désormais de recevoir un intégral et quelques bricoles. Offrant une contenance de 28 litres, elles s'accordent mieux avec les courbes racées de cette Z1000.
Toute l'actu par marque/modèle