Cette année Kawasaki propose aux pistards une nouvelle formule de ses célèbres « Journées K ». La marque la plus green du monde de la moto continue ses stages avec une formule identique au passé mais en profite pour y insuffler quelques petites variantes.
Toute l'actualité Kawasaki
André vous l'a annoncé il y a quelques temps (pour visualiser l'article, cliquez ici), la petite dernière de la famille Kawasaki, à savoir la Z 250, n'est pas prévue pour la marché européen. Pour pouvoir apercevoir la belle, il faudra prendre un billet direction l'Asie. . .
A ne pas en douter la 800 sera une nouveauté qui sera dans la lignée de la gamme Z avec un nombre de ventes plutôt alléchant en ces temps de crise (pour retrouver notre dossier sur cette thématique, c'est par ici). Il est donc logique que les accessoiristes s'emparent du futur phénomène afin de l'habiller de pied en cap.
L'italien Leo Vince propose un silencieux de type slip-on à la nouvelle Z800. La verte a donc droit à une cure minceur sans pour autant s'interdire les accès de la route avec une homologation CE devenue désormais indispensable. Conçue dans sa totalité en titane la proposition transalpine se déclinera en deux versions pour répondre à vos attentes.
Ohlins continue sur sa lancée Mechatronic et propose désormais une application pour la plus grosse des ZXR. Après la Multistrada 1200S et la 1199 Panigale S, la marque dorée greffe une analyse d'information à son célèbre amortisseur TTX36 pour l'imposer à la green cubant 1000 cc.
L'échappement Serket habille désormais la dernière des Z. La 800 a donc droit au silencieux hexagonal facilement reconnaissable par sa forme mais aussi par sa bague rouge au niveau de la sortie de gaz. Peu d'informations sur le plus offert une fois greffé sur la Kawasaki mais il devrait en découler un gain en poids et quelques poneys supplémentaires… du moins espérons-le !
Les Insomniak Days reprennent du service en 2013. Kawasaki met une touche supplémentaire de vert avec l'arrivée du printemps en proposant diverses opérations visant à faciliter l'achat de l'un ou l'autre de ses modèles.
Dans une catégorie qui compte peu d'adeptes, l'enduro loisir, la 200 KDX aurait pu, aurait dû rivaliser avec la Yamaha 200 WR. Surtout que voici 20 ans, pour le millésime 93, la 200 KDX se voit équipée d'une fourche inversée qui bonifie le comportement de la moto et suit la mode.
Qu'on se le dise, cette année, il se fera appeler « Bazooka ». Mais au vu des derniers tests accomplis à Phillip Island sur la Kawasaki en vue de préparer le lancement de la saison Superbike sur le même tracé, il faudra peut être attendre pour accompagner cette nouvelle identité d'un « fatal » de bon aloi.
Pilote officiel Kawasaki depuis 2012, Loris Baz a à ce point assis sa légitimité chez les verts, avec déjà une victoire, que l'on en a oublié que 2013 sera seulement sa première saison complète en Superbike. Le Français avait en effet commencé sa précédente campagne dans le peloton du Superstock 1 000, avant que le destin ne frappe l'infortuné Joan Lascorz.
Toute l'actu par marque/modèle