Cette fois ça y est, le petit Ninja musclé est sur la rampe de lancement. Kawasaki ne pouvait plus nous le cacher plus longtemps depuis qu'une fiche d'homologation américaine avait trahi son existence. Et ce dernier vert à prendre, bien que d'une capacité moindre que ses ainées sportives, nous assure qu'il procurera l'ivresse recherchée.
Toute l'actualité Kawasaki
Les photos nous sont nuitamment venues de Thaïlande, et elles révèlent que Kawasaki n'a pas peur, en cette période de morosité, de se remettre en cause. La recette de sa Z 750 est pourtant celle du succès depuis pratiquement une décade et il n'y avait somme toute pas d'urgence à assumer sa succession.
Après la version naked (N) sécurisée via 3 solutions (pour retrouver l'article, c'est ici que l'on clique), c'est au tour de la carénée ER-6F de passer entre les mains de Top Block. TBR (Top Block Racing) travaille l'aluminium et l'Ertacétal tout en ayant recours au laser pour la découpe afin de proposer une finition soignée à la Kawasaki.
Les choses bougent dans la famille des Ninja qui s'ébat dans la maison Kawasaki. En 2013, si la ZX-10R va évoluer à la marge, ce sont ses petites soeurs qui devraient connaître des évolutions significatives. Esthétiquement, elles sont attendues pour mimer au plus près l'aînée, mais c'est entre le cadre que les choses sont promises comme significativement différentes.
Dés aujourd'hui Kawasaki propose des remises, des promos et des avantages en accessoires sur de nombreux modèles de ses gammes 2011 et 2012.
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
Il n'y a rien eu à faire contre un Kenan Sofuoglu impérial sur le tracé de Moscou visité pour la première fois de son histoire par le Supersport. L'officiel Kawasaki a d'abord eu beau jeu d'user le vaillant Jules Cluzel accroché à sa roue durant la première partie de la course, avant de s'en défaire irrémédiablement dès la mi-parcours passé.
Les 4 Heures de Spa Classic, si vous êtes des fidèles de Caradisiac Moto, c'est une compétition qui vous cause. Pour les autres, petite piqûre de rappel. Cette course est réservée aux machines de plus de 340cm3 ayant au moins deux cylindres, et fabriquées entre le 1er janvier 1960 et le 31 décembre 1981.
Il y n'a bien que les Russes pour nous pondre ce genre de vidéos sur route ouverte. Vous vous doutez bien que nous vous déconseillons de faire ça dans nos contrées sous peine (dans le meilleur des cas) de se retrouver avec toute la gendarmerie aux fesses… Il s'agit donc d'un run de nuit où ils ont décidé de faire s'affronter une Nissan GT-R qui est passée entre les mains du préparateur américain AMS pour devenir la CT-R Alpha 12+ et qui a la faculté de sortir 1 318 chevaux pour environ 1 800 kg.
On s''attendait à un duel entre les deux équipiers Sam Lowes et Jules Cluzel qui s'étaient déjà jaugés lors de la séance d'essai préliminaire organisée pour découvrir cet inédit tracé de Moscou. Mais au final, c'est le leader du championnat Kenan Sofouglu qui s'est montré le patron d'une première qualifcation marquée par la chute du premier cité.
Toute l'actu par marque/modèle