C'est l'attraction locale de cette étape du Moto GP à Laguna Seca. Dans le paddock américain, on relève en effet un nouveau protagoniste avec un team Attack Performance de haute réputation dans l'AMA Superbike. Mais cette fois, l'entité s'est attaquée à un Everest, l'élite des Grands Prix, avec son pilote Steve Rapp et une machine montée en trois mois répondant au règlement CRT.
Toute l'actualité Kawasaki
Ce ne sont que douze équipages qui prendront part à cette course, au grand désespoir de l'organisateur Philippe Gonot qui aimerait bien voir le plateau s'étoffer un peu pour les prochaines dates programmées (voir son interview en cliquant ici).
Fabien Foret s'est relancé avec bonheur à Brno dans son championnat de Supersport. Après une série défavorable suivant sa première victoire de la saison à Imola, le Français a eu la bonne idée de de s'imposer sur les terres de son équipe Intermoto, avec sa Kawasaki, au détriment du pilote officiel d'Akashi, le bouillant Kenan Sofuoglu.
Kawasaki lance un rappel sur certaines séries de la Ninja 250R. Il s'agit d'un souci de capteur de chute qui pourrait entraîner un dysfonctionnement du moteur. Les vibrations seraient à l'origine de la panne. Les clients possédant la machine devront recevoir un courrier chez eux.
Jusqu'à ce week-end, Brno était le jardin de Max Biaggi. Mais depuis, un certain Marco Melandri est venu saccager le précieux carré pour y cultiver ses ambitions de titre mondial au détriment de son compatriote. L'officiel Aprilia devra bel et bien se garder du pilote d'usine BMW jusqu'au terme de cette saison à rebondissements.
La première manche du meeting de Superbike à Brno sera sans doute à marquer d'une pierre blanche dans la carrière prometteuse de Loris Baz. Car c'est à l'issue de cette course, disputée par des conditions changeantes et difficiles, que l'espoir tricolore s'est montré grand, et pas seulement par sa taille que dépasse le mètre quatre vingt dix.
C'est une nouvelle épreuve à suspens que nous a offert le Supersport ce dimanche. Après les malentendus de Misano, les gestes regrettables d'Aragon, Brno nous a réservé deux drapeaux rouges et une victoire française qui fait plaisir.
C'est ce que l'on appelle se faire porter par la dynamique de la victoire. Il aura fallu un succès plein d'autorité sur la piste sèche d'Aragon à un Bryan Staring pour qu'il prenne conscience de ses capacités et s'affirmer à présent comme un candidat à la victoire. Voire même un prétendant au titre.
Les Grands Prix ont Mahindra, la Formule 1 Force India, et depuis Brno, le paddock du Superbike Kawasaki MSD-RN Racing Team India. Le point commun ? L'Inde bien sûr ! Cet Eldorado où il faut en être, où les états-majors des constructeurs se bousculent pour y prendre pied et imaginer volume et prospérité.
Souffrant d'un genou et défavorablement remarqué à la suite d'un geste en piste qui ressemblait fort à un coup de boule, Kenan Sofuoglu a décroché, d'une courte tête, sa première position de pointe de la saison en Supersport.
Toute l'actu par marque/modèle