Alors que nous célébrons la journée internationale de la femme, avec toutes les inégalités ayant toujours la vie dure, il semblerait que la moto n'échappe pas à la règle. Pourtant, certaines filles se démènent pour se faire une petite place dans un milieu il faut bien le reconnaître, principalement masculin.
Toute l'actualité Kawasaki
Nous vous en avions parlé dès le 25 février dernier. Les Ninja ZX6-R et ZX10-R sont au rappel pour des soucis avec leur batterie. La branche Europe d'Akashi vient de confirmer la campagne initiée du côté des Etats Unis.
La vingt cinquième saison de Superbike s'est impeccablement lancée du côté de Phillip Island. Une saison marquée dès son entame par un duel Biaggi-Checa qui s'en sortent chacun avec une victoire, sans pour autant se retrouver à égalité.
Le double champion du monde de la catégorie est décidément bien parti pour faire ce qu'aucun autre y a fait avant lui, soit remporter une troisième couronne. C'est à cinq boucles du but d'une course réduite à quinze tours, en raison de problèmes d'usure des pneumatiques des Honda, que le Turc a livré son assaut.
Pour la ZX-6R les modèles concernés vont de la période de 2009 à 2012 et pour la ZX-10R, les années 2008 à 2011 sont dans le collimateur. C'est du moins ce que rapporte le document de la NHTSA dont les membres ne font pas dans les farces et attrapes.
Tom Sykes s'élancera ce dimanche des deux premières manches de la saison de Superbike à partir de la position de tête. Une place qu'il a déjà connu par deux fois dans sa carrière, l'an dernier, à Misano et à Imola. Mais celle-ci a comme un goût de cendre pour l'officiel Kawasaki car elle n'a pas été acquise à l'issue de la Superpole qui n'a pas eu lieu.
C'en est fini des tests de Superbike sur un tracé de Phillip Island qui attend maintenant de pied ferme le plateau de la catégorie dès ce vendredi. L'ouverture des hostilités se précisent donc et cette entame s'annonce délicieusement indécise.
Si le Superbike en est à sa seconde visite sur le tracé de Phillip Island, le Supersport y faisait ce matin sa rentrée avant d'entamer également ce week-end sa saison 2012. Une mise en route placée, comme on pouvait s'y attendre, sous le signe de Kawasaki.
Pour éviter les excès de vivacité au niveau du train avant, Toby propose deux types d'amortisseurs de direction plus ou moins racing pour la ZX-10 R. Le dernier millésime de la plus grosse des sportives Kawasaki aura donc droit à une version route que le belge décline en 4 coloris tandis que la version « piste » n'en aura que trois.
Elle a été la moto la plus vendue pendant de longues années. La Kawasaki Z750 a conquis son public grâce à un look ravageur, un comportement sportif, et un moteur plaisant en toutes circonstances.
Toute l'actu par marque/modèle