L'étape d'aujourd'hui, la 6ème, conduisait les concurrents du Dakar d'Iquique, à Arica, l'extrême Nord du Chili, à seulement 20 kms du Pérou. Encore que pour prendre le départ, il fallait déjà être arrivé de l'étape de la veille.
Toute l'actualité Ktm
Les 2 motos à moteur 2 temps, la 150 KTM n° 150 et la 370 Bultaco n° 169 sont officiellement au départ ce matin ! Si elles n'apparaissent pas sur la liste des arrivées hier soir, elles sont bien notées au départ ce matin, impensable. Déjà, 2 jours, celà semblait du miracle.
Ca y est, c'est reparti pour une année de plus. KTM repart sur les circuits de France (et d'ailleurs) avec son Track ‘N' Test Race Orange. Le principe ? Profiter de journées de circuit encadrées avec des machines de la marque. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour l'une des 4 sessions qui auront lieu tout au long de la prochaine saison.
Vers 17 heures chez nous, Marc Coma menait la course de cette 4ème étape du Dakar, sur les terres Chiliennes, devant Cyril Despres de quelques secondes. Evidement, nous n'avons vu qu'eux, 207 kms à l'attaque permanente, et au final, 16 secondes d'écart entre les 2 pilotes KTM.
C'est Cyril Despres qui est parti en premier ce matin à 7h15 pour la 3ème étape du Dakar. Moins d'une demi-heure plus tard, c'est Marc Coma qui mène et se retrouve virtuellement en tête. Pourtant Coma s'est un peu égaré de la bonne trace, mais Despres s'est trompé lui aussi après seulement 11 kms et a donc perdu à peu près 4mn.
KTM n'en a pas fini avec sa nouvelle 125 et continue sa campagne commerciale avec une nouvelle vidéo. Cette fois, c'est le stunter Rok Bagoros qui nous présente à sa façon la plus petite des Duke.
A l'occasion du championnat de France d'Enduro 2011, la FFM met en place une nouvelle catégorie, les "Espoirs 125 2-temps". Comme son nom l'indique il faudra être un jeune pilote titulaire d'une licence FFM et être au guidon d'une 125cc 2-temps.
Depuis la fin de saison, Ken Roczen s'est « caché » pour rouler sur sa nouvelle monture, la KTM 250 SX-F. Son contrat avec Suzuki s'arrêtant le 31 décembre, KTM n'a pas tardé à dévoilé les premiers clichés de son nouveau pilote qui s'entraine actuellement de l'autre coté de l'océan Atlantique.
Honda a démontré dans une vidéo tournée à Sugo qu'il avait déjà sa moto, mais c'est maintenant au tour de KTM de prouver tout son intérêt pour un futur Moto 3 qui prendra la place du GP125 dès la fin de la campagne 2011.
Alors que les pilotes du Dakar viennent de prendre le départ de la 1ère spéciale, la liste des partants catégorie moto nous fait apparaître, officiellement 188 partants ! Les deux plus petites cylindrées n'étaient pas au Havre, leur pilote étant de l'autre coté de l'Atlantique.
Toute l'actu par marque/modèle